Les 6 meilleurs jeux d’horreur des années 2020

⌛ Temps de lecture : 3 minutes
Notez cet article

L’horreur est un genre populaire dans les jeux vidéo depuis les débuts de ce média. Depuis les jeux classiques comme Magnavox Odyssey jusqu’aux franchises massivement populaires comme Five Nights at Freddy’s, l’horreur et les jeux vidéo ont toujours été intimement liés. Jusqu’à présent, les années 2020 nous ont apporté de nombreux jeux d’horreur étonnants. Voici quelques exemples des jeux les plus effrayants sortis depuis le début de la décennie.

Evil Dead : The Game

Basé sur le film d’horreur classique emblématique, Evil Dead : The Game est un jeu d’horreur de survie multijoueur sorti en 2022. Il propose à la fois un mode de jeu coopératif et un mode joueur contre joueur. Il conserve de nombreux éléments des films dont il s’inspire. Il s’agit notamment de la cabane dans les bois, de la tronçonneuse et de la perche d’Ash. Les personnages jouables comprennent quatre classes de survie jouables (Leaders, Guerriers, Chasseurs et Supports) et trois démons jouables ( Le Maître de guerre, Le Marionnettiste et le Nécromancien).

Evil Dead : The Game est jouable sur PlayStation4 PlayStation5, Windows, Xbox One, Xbox S/X et Nintendo Switch.

Choo-Choo Charles

Choo-Choo Charles est un jeu d’horreur indé de 2022 développé par Two Star Games. Vous jouez le rôle d’un chasseur de monstres et d’un archiviste alors que vous vous équipez et améliorez vos compétences en vue d’abattre Choo-Choo Charles, un hybride monstrueux d’araignée et de train qui rôde dans le paysage à la recherche de personnes à manger, Le gameplay consiste en un monde ouvert avec diverses quêtes secondaires que vous pouvez effectuer pour des personnages non jouables. Le décor consiste en une île avec un système ferroviaire interconnecté. Le scénario et le décor créatifs font de Choo-Choo Charles un jeu effrayant et divertissant.

Lire cet article :   Evil Dead : The Game, Critique et Avis du jeu

Choo-Choo Charles est exclusivement disponible sur PC, la sortie des versions pour consoles étant prévue en 2023.

Diablo ll : Resurrected

Diablo ll : Resurrected est un remaster du jeu culte de 2000 Diablo 2 et une extension du jeu de 2001 Lord of Destruction. Diablo ll : Resercurred conserve une grande partie du gameplay du Diablo 2 original avec quelques mises à jour modernes. Cela inclut l’option de transférer des objets entre eux, des rappels dans le jeu que les allocations de points de compétence sont permanentes, et l’accès au “niveau vache” secret, ce qui rend le jeu plus pratique. La plupart des graphismes originaux de la version 2000 du jeu ont été préservés et remastérisés, ce qui rend l’expérience de jeu nostalgique et agréable pour les fans du jeu original.

Diablo II : Resurrected est disponible sur Xbox Series X, Xbox Series S, PC, PlayStation 4, PlayStation 5 et Nintendo Switch.

Rendez-vous sur Eldorado pour acheter des objets Diablo ll: Resurrected items.

Carrion

Décrit comme une “horreur inversée”, Carrion est un jeu d’horreur où vous incarnez un monstre à tentacules qui traque et tue ses proies humaines. Le monstre rampe dans les conduits d’aération d’un centre de confinement fermé, tuant des scientifiques et des soldats. Les joueurs peuvent gagner des améliorations telles que la capacité de courir et d’accéder à des zones auparavant inaccessibles. Au fur et à mesure que le jeu progresse, le monstre gagne en taille et en puissance, ce qui lui permet de tuer plus de proies. Le concept créatif et le gameplay unique font de Carrion un jeu extrêmement divertissant.

Carrion est jouable sur Windows, MacOS, LInux, Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4 et PlayStation 5.

Phasmophobia

Phasmophobia est un jeu d’horreur indé multijoueur avec un principe de chasse aux fantômes. Il dispose à la fois d’un mode solo et d’une option multijoueur pouvant accueillir jusqu’à trois joueurs. Les joueurs peuvent communiquer à distance par chat vocal. Le jeu comprend différents lieux, dont deux fermes, quatre maisons de banlieue, un camping, une prison, un asile et un lycée. Le jeu comprend également vingt-quatre fantômes différents et autres entités surnaturelles, chacun ayant sa propre personnalité et son propre comportement.  L’objectif du joueur est de contacter l’entité sans épuiser son niveau de santé mentale. Si le niveau de santé mentale d’un joueur est trop bas, il devient vulnérable et peut être attaqué ou tué par l’entité. Une entité sera assignée au hasard pour chaque mission, ce qui ajoute une couche supplémentaire de suspense au jeu.

Lire cet article :   Les meilleurs jeux Nintendo Switch pour les enfants de moins de 10 ans

Phasmophobia est exclusivement jouable sur PC.

Cult of the Lamb

Ce jeu d’horreur indépendant suit un agneau possédé dans une quête visant à rassembler un culte pour apaiser l’entité divine qui lui a sauvé la vie. Le gameplay consiste à lancer des campagnes de type rouge et à vaincre des ennemis dans les cinq régions du jeu afin de gagner plus d’adeptes. Les joueurs peuvent gérer leurs adeptes et leur assigner des tâches par le biais du village du culte, comme le culte, l’accomplissement de rituels, l’aide au combat et le sacrifice. L’intrigue unique et la conception artistique de Cult of the Lamb en font un jeu qui vaut le détour.

Cult of the Lamb est jouable sur MacOS, Nintendo Switch, PlayStation 5 PlayStation 4, Windows, Xbox One et Xbox Series X/S.

Réflexions finales

L’horreur est un genre essentiel dans la communauté des jeux vidéo depuis sa création. Beaucoup des jeux les plus emblématiques des deux dernières décennies ont été influencés par l’horreur. Le début des années 2020 n’a pas fait exception à la règle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *