L’UE propose de rendre l’USB-C obligatoire sur tous les appareils, y compris les iPhones

⌛ Temps de lecture : < 1 minute
Notez cet article

L’UE a annoncé le mois dernier une proposition qui obligerait tous les fabricants des produits electroniques à adopter l’USB-C comme port standard pour la recharge. Ce n’est pas un gros problème pour les smartphones Android, car elles utilisent déjà des ports USB-C sur la plupart de leurs téléphones. Apple, en revanche, utilise un port Lightning pour recharger les iPhones et a affirmé à l’époque que la proposition étoufferait l’innovation.

Aujourd’hui, l’UE a jeté de l’eau froide sur les affirmations d’Apple, en déclarant que la proposition prend également en compte de meilleures normes.

“Je ne vois pas cela”, a déclaré l’eurodéputée et présidente de la commission de la protection des consommateurs, Anna Cavazzini, citée. “La proposition stipule que si une nouvelle norme émerge qui est meilleure que l’USB-C, nous pouvons adapter les règles.”

Il n’est pas immédiatement clair comment la proposition prendrait en compte une meilleure norme, mais il va de soi qu’un passage progressif de l’USB-C à la nouvelle norme serait dans les cartons. Quoi qu’il en soit, il est clair qu’il existe une disposition pour une meilleure norme de charge.

Ce n’est pas la première fois que l’UE s’efforce d’apaiser les inquiétudes suscitées par la nouvelle proposition. Un porte-parole a déclaré à The Verge le mois dernier que les appareils se rechargeant exclusivement sans fil ne nécessiteraient pas de port USB-C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.