Oppenheimer crée un énorme buzz avant sa sortie : carton assuré !

Oppenheimer : c
⌛ Temps de lecture : 2 minutes
Notez cet article

Sommaire

Avant la sortie d’Oppenheimer

Dans moins de 48 heures, le nouveau film d’Oppenheimer réalisé par Christopher Nolan sortira au cinéma, le même jour que Barbie. Après l’avant-première mondiale de la semaine dernière au Grand Rex, le réalisateur a choisi de projeter le film dans cette salle parisienne, se sentant redevable envers elle. Les premiers avis ont été très positifs, ce qui laisse présager un succès pour Oppenheimer lorsqu’il sera diffusé dans le monde entier.

Les critiques folles d’Oppenheimer

Le retour de Christopher Nolan avec Oppenheimer semble prometteur. Son précédent film, Tenet, a divisé le public et n’a pas été rentable. Pour éviter un deuxième échec, le réalisateur britanno-américain mise sur Oppenheimer. Les premiers avis sont unanimes et qualifient le film d’incroyable, voire de meilleur film de Nolan. La bande-son de Ludwig Göransson est également saluée comme un chef-d’œuvre.

Jonathan Dean du Sunday Times place Oppenheimer dans le top 3 de la filmographie de Nolan. Gregory Ellwood de The Paylist, initialement sceptique, a été agréablement surpris par le film. Robbie Collin de The Telegraph a été totalement conquis par Oppenheimer, le qualifiant de “KO total”. Chez Vulture, le film est qualifié de “formidable” et “redoutable” avec un scénario qui vaut le détour.

Une réussite commerciale indispensable pour Christopher Nolan

Oppenheimer est également bien accueilli en France. Après l’échec de Tenet, le nouveau film de Nolan est très attendu. Tenet a souffert de la complexité de son scénario et de la situation sanitaire liée à la pandémie de COVID-19 lors de sa sortie. Après cette expérience, Nolan a rompu avec Warner Bros, le distributeur de Tenet, en désaccord avec leur stratégie de sortie simultanée en salles et sur la plateforme HBO Max.

Pour Oppenheimer, Nolan s’est tourné vers Universal Pictures et a bénéficié d’un budget d’environ 100 millions de dollars. Les premiers retours positifs laissent présager une rentabilité pour le film. Oppenheimer semble être le nouveau succès attendu pour Christopher Nolan.

Via : Gameblog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *