jeudi, décembre 9, 2021

Visa annonce l’offre « Visa Eco Benefits », axée sur la durabilité, permettant aux émetteurs de répondre à une demande croissante des clients autour du respect du climat

Business WireVisa annonce l’offre « Visa Eco Benefits », axée sur la durabilité, permettant aux...

S'abonner à notre newsletter

Recevez les actualités de dernière minute directement dans votre boîte de réception

Cette nouvelle offre d’avantages de compte élargit les solutions de Visa destinées aux clients et axées sur la durabilité, dans le cadre de l’objectif consistant pour Visa à devenir une société positive pour le climat

SAN FRANCISCO–(BUSINESS WIRE)–Visa (NYSE : V), l’une des principales sociétés mondiales de technologies de paiement, a annoncé aujourd’hui le lancement de Visa Eco Benefits, une nouvelle offre d’avantages axée sur la durabilité, destinée aux émetteurs de comptes, créée pour encourager et permettre à leurs titulaires de cartes d’adopter des comportements de consommation durables. L’offre Visa Eco Benefits sera dans un premier temps disponible en Europe, puis déployée à travers le monde pour les clients de Visa au cours de l’année prochaine. À travers cette nouvelle offre, Visa continue de jouer un rôle de premier plan dans la promotion du commerce durable et de l’action climatique au sein du secteur des paiements, en soutenant les objectifs de ses clients consistant à répondre à une demande croissante de la part des titulaires de cartes autour d’une consommation et d’un mode de vie durables.

L’offre Visa Eco Benefits permettra aux émetteurs Visa d’ajouter à leurs produits de crédit/débit existants pour titulaires de cartes Visa plusieurs avantages axés sur la durabilité, aux titulaires de cartes de mieux comprendre l’impact de leurs dépenses sur l’environnement, et encouragera une consommation et des comportements durables. Les fonctionnalités disponibles lors du lancement ou par la suite devraient inclure :

  • Calculateur d’empreinte carbone : informations fournies par ecolytiq aux titulaires de cartes concernant leur empreinte carbone estimée en fonction de leurs dépenses, notamment un nouveau score de température, qui permet aux titulaires de cartes de comprendre l’impact climatique de leur comportement personnel de dépenses, ainsi que la manière dont leurs choix de consommation contribuent à l’accomplissement de l’objectif de 1,5°C fixé par l’Accord de Paris sur le changement climatique
  • Compensations carbone : possibilité pour les titulaires de cartes de compenser leur impact en termes d’émissions de gaz à effet de serre
  • Formation sur mesure pour les clients concernant la manière d’encourager une consommation plus durable
  • Matériaux de cartes durables, notamment grâce à une collaboration avec CPI Card Group ainsi qu’à des reçus numériques
  • Dons à des organisations environnementales lorsque des cartes Visa sont utilisées, notamment en faveur de One Tree Planted, une organisation mondiale à but non lucratif axée sur la reforestation
  • Avantages plus nombreux en faveur des titulaires de cartes, pour des comportements durables

« Chez Visa, nous sommes conscients de l’urgence du changement climatique, et déterminés à promouvoir une nouvelle ère de croissance économique durable et inclusive », a déclaré Charlotte Hogg, vice-présidente exécutive et présidente-directrice générale pour la région Europe, Visa. « En tant que moteur du commerce mondial, nous avons l’opportunité de travailler avec les clients et partenaires du monde entier pour contribuer à intégrer la durabilité dans l’écosystème des paiements, ainsi que pour soutenir les choix des titulaires de cartes et des entreprises dans le cadre de la transition. »

Selon une récente étude GlobeScan visant 31 000 personnes sur 31 marchés, les aspirations de mode de vie durable des consommateurs demeurent élevées. D’après les recherches concernant les titulaires de cartes Visa, ces fortes aspirations de mode de vie durable concernent également le domaine bancaire et les paiements. Une majorité de titulaires de cartes interrogés aux États-Unis, par exemple, considère la durabilité comme un aspect important, 62 % des répondants s’orientant très probablement ou assez probablement vers une demande de carte de paiement axée sur la durabilité, sachant par ailleurs que cette tendance est plus élevée pour la génération du millénaire. En Europe, les titulaires de cartes considèrent les fonctionnalités axées sur la durabilité comme les plus importantes après les avantages traditionnels de cartes tels que la protection contre la fraude et l’acceptation lorsqu’il s’agit de choisir leur prochaine carte de paiement.

L’offre Visa Eco Benefits est un prolongement de l’objectif mondial de Visa consistant à devenir une société positive pour le climat, en utilisant ses produits, services, données, réseaux ainsi que sa marque pour promouvoir un commerce durable et soutenir la transition vers une économie à faible empreinte carbone. Plus tôt cette année, Visa s’est engagée à atteindre zéro émission nette d’ici 2040, avec dix ans d’avance sur l’objectif fixé par l’Accord de Paris sur le climat.

« La durabilité constitue le défi de notre époque, mais également l’une des plus formidables opportunités pour le secteur de la finance », a déclaré Ulrich Pietsch, cofondateur et président-directeur général d’ecolytiq. « Doté des bons outils, tels que l’offre Visa Eco Benefits, le secteur de la finance devient la force motrice du changement, en sensibilisant plusieurs millions de consommateurs sur leur impact, ainsi qu’en leur permettant d’agir concrètement pour le climat, afin de bâtir l’avenir durable que nous méritons tous. »

L’offre Visa Eco Benefits constitue la plus récente étape du leadership de Visa en matière de durabilité. La société a été reconnue dans les classements suivants : Indice nord-américain de durabilité Dow Jones, Sociétés les plus responsables d’Amérique, et 100 entreprises les plus justes.

Pour en savoir plus sur l’engagement de Visa en faveur de la durabilité, rendez-vous sur : visa.com/ESG.

À propos de Visa Inc.

Visa est le leader mondial des paiements numériques. Notre mission est de relier le monde grâce au réseau de paiement le plus innovant, le plus fiable et le plus sûr, et, ce faisant, de permettre aux individus, aux entreprises et aux économies de prospérer. Notre réseau de traitement global de pointe, VisaNet, fournit des paiements sécurisés et fiables dans le monde entier, et est capable de gérer plus de 65 000 messages de transaction par seconde. La focalisation incessante de la société sur l’innovation est un catalyseur pour la croissance rapide du commerce connecté sur tout type d’appareil. À l’heure où le monde est en train de passer de l’analogique au numérique, Visa met à disposition sa marque, ses produits, ses employés, son réseau et son envergure pour remodeler l’avenir du commerce. Pour plus de renseignements, consultez usa.visa.com/about-visa.html, usa.visa.com/visa-everywhere/blog.html et @VisaNews.

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens de la loi américaine « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Ces déclarations prévisionnelles sont généralement identifiées par l’usage du futur ou du conditionnel, ainsi que par des expressions telles que « prévoit de », « s’attendre à », et autres expressions similaires. Parmi les exemples de déclarations prévisionnelles figurent, sans toutefois s’y limiter, les déclarations que nous formulons concernant le calendrier et la probabilité de prendre des mesures liées à notre stratégie, nos projets et nos initiatives et objectifs climatiques futurs, ainsi que l’impact potentiel de nos actions. Par nature, les déclarations prévisionnelles : (i) n’ont de valeur qu’à la date où elles sont formulées, (ii) ne sont ni des énoncés de faits historiques, ni des garanties de performance future et (iii) sont assujetties à des risques, incertitudes, hypothèses et changements de circonstances qui sont difficiles à prévoir ou à quantifier. C’est pourquoi, les résultats réels pourraient différer sensiblement et défavorablement des déclarations prévisionnelles de Visa en raison d’une variété de facteurs, notamment ceux qui figurent dans notre Rapport annuel sur formulaire 10-K pour l’exercice financier clos le 30 septembre 2020 et nos autres rapports déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Le lecteur est donc prié de ne pas se fier outre mesure aux dites déclarations prévisionnelles. Sauf dans les cas où la loi l’exigerait, Visa Inc. ne prévoit nullement de mettre à jour ou de réviser ses déclarations prévisionnelles quelles qu’elles soient, en réponse à de nouvelles informations, à des événements futurs ou pour d’autres raisons.

Les études de cas, comparaisons, statistiques, recherches et recommandations sont fournies « en l’état », se destinent à des fins d’information uniquement, et ne doivent pas être considérées comme des conseils opérationnels, marketing, juridiques, techniques, fiscaux, financiers ou autres. Visa Inc. ne formule aucune garantie ou déclaration concernant la complétude ou l’exactitude des informations énoncées dans le présent document, et décline toute obligation ou responsabilité susceptible de résulter d’un recours à ces informations. Les informations ici énoncées ne doivent pas être considérées comme un conseil juridique ou un conseil d’investissement, et les lecteurs sont encouragés à se renseigner auprès d’un professionnel compétent si un tel conseil est nécessaire. Ce communiqué se destine à des fins uniquement illustratives. Il contient des descriptions relatives à un produit actuellement en cours de lancement, et doit être considéré comme un aperçu des fonctionnalités potentielles du produit pleinement lancé. Il est possible que la version finale de ce produit ne contienne pas toutes les fonctionnalités décrites dans ce communiqué.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias Visa
Lindy Mockovak

lindy.mockovak@visa.com

Dernières actualités
Autres actualités