Que faut-il rechercher lors de l’achat d’un appartement

⌛ Temps de lecture : 3 minutes
4.6/5 - (5 votes)

Pour les primo-accédants à la propriété, en particulier ceux qui recherchent des propriétés dans les iles comme Saint Martin, la Guadeloupe ou la Martinique, un appartement est souvent l’option d’entrée de gamme la meilleure et la plus abordable pour ceux qui ont un réel désir de posséder leur propre logement.

Il y a tellement de choses à prendre en compte lors de l’achat d’un appartement. C’est pourquoi il peut être judicieux de passer par une agence immobilière, surtout à Saint Martin. En attendant voici quelques conseils pour vous aider à naviguer sur le marché et à obtenir le meilleur appartement possible.

Recherchez des appartements anciens si vous aimez votre espace

Les nouveaux appartements ne sont généralement pas conçus pour offrir des pièces de taille généreuse. Les appartements neufs semblent être de plus en plus petits et il n’est pas rare de trouver des propriétés neuves de deux chambres à coucher et deux salles de bains dans le Marigot de Saint Martin ou sur Baie Nettle, avec seulement 60-70 m² d’espace. Si vous recherchez un appartement un peu plus grand, recherchez des immeubles plus anciens. Alors que les immeubles bas d’époque garantissent presque toujours des intérieurs très spacieux, même les complexes construits dans les années 90 ou 2000 devraient offrir des proportions plus importantes que ceux construits aujourd’hui. Bien sûr, la contrepartie est qu’il y a plus de risques de problèmes d’entretien avec les bâtiments plus anciens.

N’oubliez pas la société civile !

Vous avez trouvé l’appartement de vos rêves. Il a tout ce dont vous avez besoin : une vue imprenable sur la mer, des intérieurs élégants et sophistiqués et l’accès à des installations de loisirs telles qu’une piscine intérieure, une salle de sport ultramoderne, un sauna, un cinéma, un court de tennis, etc. Aussi pratiques que ces installations puissent être, elles ont un coût, avec des frais annuels très élevés pour les sociétés de personnes ou les sociétés de propriétaires, qui se chiffrent probablement en milliers de dollars. Assurez-vous de savoir dans quoi vous vous engagez avec ces frais supplémentaires, car si vous prévoyez de vivre dans l’appartement pendant quelques années, ce coût supplémentaire pourrait être important.

Lire cet article :   L'Apple Watch Series 7 est en vente pour 349 € en ce moment

L’achat sur plan est-il une bonne idée ?

L’un des principaux avantages de l’achat sur plan est le dépôt minimal que vous devez verser, qui peut ne représenter que 5 % du prix d’achat. Le fait d’avoir un prix d’achat convenu vous donne une certitude, et vous pouvez également économiser beaucoup d’argent sur les droits de timbre en achetant hors plan. D’un autre côté, vous risquez vraiment de voir la valeur de l’appartement chuter de manière significative entre le moment où vous vous engagez et celui où il est construit et où vous emménagez ou souhaitez vendre. Ceci est évidemment dicté par le marché et le complexe dans lequel vous avez acheté. Il existe également d’autres risques associés à l’achat sur plan, notamment un événement très imprévu comme la faillite du constructeur. Pesez le pour et le contre et prenez votre décision en fonction du risque que vous pouvez vous permettre de prendre.

Le parking est roi !

Si vous achetez un appartement dans le centre-ville, assurez-vous qu’il dispose d’une place de parking si vous possédez un véhicule. C’est un point non négociable. Vous ne voulez pas dépenser des milliers d’euros par an en parcomètres ou recevoir des amendes pour avoir dépassé la durée de votre séjour. Si vous le pouvez, trouvez un appartement avec plus d’une place de voiture, même si vous n’en avez pas besoin. Vous aurez ainsi la possibilité de louer cette deuxième place à un autre résident de l’immeuble ou même à un employé municipal.

Checker le voisinage

L’un des inconvénients de la vie en appartement est que vous aurez probablement des voisins sur le côté et en face de vous. Et si les murs sont un peu minces, un voisin trop bruyant et dérangeant peut être un problème. Si vous le pouvez, essayez d’en savoir plus sur vos voisins avant de faire une offre d’achat. Au minimum, obtenez des détails sur l’insonorisation installée dans les murs et le plafond de l’appartement que vous envisagez. Pour en savoir plus sur vos voisins, vous pouvez vous adresser à l’agent, au concierge de l’immeuble ou même frapper aux portes et vous présenter. Demander également combien de copie de badge de l’immeuble vous sera remis lors de la remise des clés, cela peut-être utile si vous êtes un famille nombreuse.

Lire cet article :   Qu'est ce le CPF et comment bénéficier du CPF ?

Sachez ce qui se passe autour de vous

Cela concerne davantage les appartements en hauteur dans les complexes de Cole bay, mais assurez-vous de savoir quel type de développement se fait autour de vous. Vous pensiez peut-être avoir fait une bonne affaire en achetant un appartement élégant et raffiné avec une vue imprenable sur la ville. Mais ce que les agents ne vous ont pas dit, c’est qu’un nouveau complexe d’appartements va s’ériger juste à côté de vous et qu’il bloquera totalement votre vue et la lumière naturelle. Faites preuve de diligence raisonnable et posez des questions sur les développements immobiliers environnants qui pourraient avoir un impact sur vous en tant que propriétaire d’appartement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *