Comment faire du scalping crypto

⌛ Temps de lecture : 4 minutes
5/5 - (1 vote)

Dans cet article, nous vous guiderons à travers un guide rapide sur le scalping crypto. La scalper (ou scalp trading) est une stratégie de trading à court terme couramment utilisée, qui implique des horizons temporels plus courts, une prise de décision rapide et de nombreux outils d’analyse technique et de création de graphiques. Dans ce cas, étant donné que les stratégies de trading scalping peuvent fonctionner sur de nombreux marchés financiers différents, les scalpers sont actifs sur le marché boursier, le trading forex et les crypto-monnaies. Dans cet article, nous nous concentrerons sur la scalper la crypto.

Scalping de la crypto-monnaie

Dans le scalping, il s’agit d’essayer de profiter de mouvements de prix relativement faibles. LA commerçant Scalp ils ne recherchent pas d’objectifs de profit massifs. Au lieu de cela, ils visent à profiter de petits changements de prix répétés au fil du temps.

Maintenant si tu veux faire trading de crypto-monnaie avec scalping, vous devriez considérer ce qui suit.

Lo scalper c’est une méthodologie d’investissement basée sur la spéculation utilisant des temps d’investissement très courts et dont l’objectif est d’obtenir des bénéfices en peu de temps en achetant un produit d’investissement ; le scalping de crypto-monnaie consiste donc essentiellement à appliquer cette méthodologie d’investissement commercial multiple à la recherche de rendements rapides sur de courtes périodes, mais en utilisant l’une des crypto-monnaies disponibles, telles que Bitcoin, comme produit sous-jacent.

Si vous êtes nouveau sur le scalper voici les étapes de base pour créer ce type de stratégie de trading de crypto-monnaie.

  1. Choisissez les actifs / paires de trading.
  2. Trouvez une plateforme de trading fiable.
  3. Utilisez un robot de trading fiable.
  4. Soyez ouvert à l’expérimentation.

Il commerce de crypto-monnaie cela peut se faire de deux manières différentes :

  • Grâce à un simulateur virtuel qui vous permet de créer des positions de test sans utiliser d’argent réel. Cela peut être fait via un compte de démonstration.
  • Pour commencer à investir avec de l’argent réel, des bénéfices réels et un risque potentiel, vous pouvez le faire directement en ouvrant un compte réel gratuit.
Lire cet article :   Comment créer un Token PancakeSwap

Comment faire du crypto scalping : indicateurs et oscillateurs

En plus de ce qui précède, il est bon de savoir que, étant le scalper crypto une stratégie très polyvalente, il est possible de l’étudier à travers différents indicateurs, il existe donc de nombreux outils d’analyse pouvant être utilisés par un scalpeur. Les principaux oscillateurs et indicateurs qui garantissent les meilleures performances sont :

Scalping de bot crypto

Ces indicateurs peuvent garantir d’excellents résultats pour le scalping s’ils sont définis à court terme. Aussi, en plus de ce qui précède, tenez compte de l’importance de bot crypto scalper: il s’agit d’un bot qui vous aidera à automatiser le processus de scalping de crypto-monnaie, une stratégie spécifique que vous voudrez peut-être essayer si vous avez l’intention de mieux connaître le monde des crypto-monnaies.

Certains bots populaires de scalper par crypto valute sur le marché sont :

  • Pionex
  • Bitsgap
  • Devise
  • Binance
  • Quadence
  • Cryptohopper
  • Altrady
  • Haasbot

Exemple de scalping crypto en 1 minute avec l’indicateur RSI

Pour mieux comprendre ce concept, nous présenterons une exemple de scalping de crypto-monnaie.

Dans l’exemple suivant, nous avons choisi d’échanger des contrats pour différence (CFD) sur le couple XLM / BTC. je CFD ce sont des instruments financiers dérivés complexes qui vous permettent de trader à la hausse comme à la baisse. Ensuite, en appliquant une stratégie de scalping de crypto-monnaie de 1 minute avec l’indicateur IRS on trouve que :

Interprétation du graphique

  • Le graphique supérieur montre l’évolution du prix du croisement entre Stellar (XLM) et Bitcoin (BTC), avec une périodicité d’une minute. L’indicateur IRS a été inséré au bas du tableau.
  • La technique de scalper la crypto-monnaie suivre avec cet indicateur est d’ouvrir une position d’achat ou de vente lorsque le traverser est en position de surachat ou de survente.
  • Dans le graphique précédent, deux situations peuvent être identifiées dans lesquelles une position s’ouvrirait, dont la première se produit à environ 11h43. A ce moment l’indicateur émet un signal de survente pour celui-ci actifdonc il scalpeur profiterait de l’occasion pour entrer sur le marché avec une position d’achat.
  • Le graphique montre une seconde chance scalper à l’aide de l’indicateur IRS. Cette opportunité se présente à 11h50, lorsque l’indicateur IRS dépasse 70 points, indiquant le surachat de ce traverser. L’occasion pour cela scalpeur il consiste à ouvrir un poste de vente à ce moment précis.
  • La sortie du marché dans ce cas s’effectuera comme suit : une foisIRS sera de retour en zone neutre, c’est à dire entre 30 et 70 points, il sera temps de clôturer la position.
Lire cet article :   Cryptomonnaies : Le cours d'Omicron grimpe en flèche en raison de la ressemblance de son nom avec la variante COVID

Meilleurs échanges pour le scalping crypto

Il ne fait aucun doute qu’il existe de nombreux échanges pour cela sur le marché scalper la crypto-monnaie et quand nous en choisissons un, nous devons considérer:

  • Commissions de commercecar le scalping implique de nombreuses exécutions commerciales et de nombreuses commissions.
  • Se propager: c’est une forme de commission passive qui est versée sur chaque transaction. La se propager ils ont tendance à être plus importants sur les marchés illiquides (volumes de transactions plus faibles).
  • Vitesse de la plate-forme : Ceci est important car si le trader à haute fréquence retarde ne serait-ce que d’une milliseconde, il pourrait perdre un profit considérable.

Les meilleurs échanges qui combinent ces caractéristiques sont Kucoin et Binance, qui offrent des frais très bas avec la possibilité de réduire encore les frais de négociation. De plus, ils utilisent un volume de trading moyen de 30 jours pour décider du niveau des frais et les réduire en les payant avec la devise native de Binance ou avec le jeton Kucoin.

Enfin, rappelez-vous que si vous êtes débutant, vous pouvez rechercher des stratégies à long terme, telles que le swing trading ou le buy and hold. Si vous êtes plus expérimenté, le scalp trading peut vous convenir davantage. Cependant, quoi que vous fassiez sur les marchés financiers, tenez toujours compte des principes de gestion des risques, tels que l’utilisation d’un stop loss et d’un dimensionnement de position approprié. En plus de choisir les meilleurs robots et stratégies de scalping de crypto-monnaie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.