Sommaire

La division de la franchise Star Wars

Depuis la sortie de la prélogie, la franchise Star Wars n’a cessé de diviser les opinions. Ces trois films, “La Menace Fantôme”, “L’Attaque des clones” et “La Revanche des Sith”, se déroulent avant les événements de “La Guerre des Étoiles”, “L’Empire contre-attaque” et “Le Retour du Jedi”.

Entre 2015 et 2019, Disney a lancé une troisième trilogie qui a également suscité des controverses. L’un des films en particulier a été vivement critiqué en raison de la vision du réalisateur et des libertés prises. John Boyega, l’un des nouveaux visages de la franchise Star Wars, n’a toujours pas digéré cet épisode, même après toutes ces années.

Ce film polémique Star Wars démolit par John Boyega

Tout comme la franchise Indiana Jones de Lucas, Star Wars a divisé la communauté au fil des projets. Si la prélogie a été particulièrement critiquée, la dernière série de films n’a pas été épargnée. En particulier, “Les Derniers Jedi” de Rian Johnson a été fortement contesté par les fans pour différentes raisons. Certains n’ont pas aimé que Johnson déconstruise ce qui avait été établi dans “The Force Awakens”, qui était en quelque sorte un remake de “La Guerre des Étoiles”.

Les critiques ont porté sur l’approche de Luke Skywalker et sur les origines de Rey. JJ Abrams a d’ailleurs modifié l’explication donnée par Johnson dans “Star Wars 9 : L’Ascension de Skywalker” pour satisfaire les fans. “Les Derniers Jedi” reste donc l’un des volets les plus mal aimés, même au sein du casting.

Lire cet article :   Explosion des semi-conducteurs : la relation explosive entre les Pays-Bas et la Corée du Sud !

Les opinions de John Boyega sur “Les Derniers Jedi”

Lors d’une session de questions-réponses rapides pour First We Feast, John Boyega, alias Finn dans la nouvelle trilogie Star Wars, n’a pas mâché ses mots. Selon lui, “Les Derniers Jedi” est le pire film de la franchise. Il déclare : “Le Réveil de la Force est clairement le meilleur. Ensuite, en deuxième position, il y a L’Ascension de Skywalker. Et le pire, dans le sens le plus respectueux du terme, c’est Les Derniers Jedi”. Cette déclaration n’est pas la première du genre de la part de Boyega.

La franchise avec trois nouveaux films

Il y a quelques années, Boyega avait déjà critiqué “Star Wars 8”. Il affirmait : “Je pense que l’épisode 7 était le début de quelque chose d’assez solide. Mais pour être honnête, Les Derniers Jedi m’a semblé plutôt confus. Je ne suis pas vraiment d’accord avec pas mal de choix pris dans ce film et c’est un sujet dont j’ai beaucoup discuté avec Mark Hamill. Et c’était dur pour tout le monde, parce qu’on était divisé”.

Malgré cela, la productrice Kathleen Kennedy souhaite traiter Star Wars de manière différente à l’avenir. Elle propose de limiter les sorties de films pour recréer l’événement. Elle explique : “J’ai souvent évoqué James Bond. Il y a un film tous les trois ou quatre ans, et de ce fait, il n’y a pas cette impression d’être obligé de sortir un film tous les ans. Je pense que c’est très important pour Star Wars. Nous devons faire en sorte de créer l’événement. Il n’y aura probablement pas de nouveaux films avant au moins 2025. Il vaut mieux dire la vérité. Nous allons réaliser ces films lorsqu’ils seront prêts à être faits, et les sortir lorsqu’ils seront prêts à sortir”.

Lire cet article :   Exclusif: Meta s'apprête à faire un comeback explosif en Chine grâce à Tencent !

Cependant, cette promesse est déjà en partie brisée avec l’annonce des dates de sortie des prochains films. Les trois futurs longs-métrages sortiront respectivement le 22 mai 2026, le 18 décembre 2026 et le 17 décembre 2027. Cela représente trois épisodes en seulement deux ans. Malgré une pause de 7 ans entre “Les Derniers Jedi” et le nouveau film, l’overdose ne risque-t-elle pas d’être encore présente ? L’avenir nous le dira.

James Mangold, réalisateur d’Indiana Jones 5, réalisera l’un des projets Star Wars qui sera une sorte d’histoire originelle sur la Force. Ensuite, il y aura un film centré sur le personnage de Rey, joué par Daisy Ridley. Enfin, le troisième film viendra étendre l’univers de The Mandalorian.