Teleperformance reconnu pour sa croissance soutenue et son engagement à bâtir un monde meilleur
PARIS–{Web361.fr}–Regulatory News:
Teleperformance (Paris:TEP), leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales intégrées, annonce aujourd’hui avoir reçu récemment le prestigieux prix Enlightened Growth Leadership de la part de l’institut indépendant à but non lucratif Frost & Sullivan. Le groupe a été reconnu pour son engagement sur les sujets ESG à travers ses initiatives Citizen of the World lancée en 2006 et Citizen of the Planet lancée en 2008. Ce prix récompense les meilleures performances opérationnelles durables, la capacité d’innovation et les contributions au progrès dans le monde à long terme.
L’institut Frost & Sullivan a notamment salué la capacité de Teleperformance à :
– lever 60 millions de dollars US de fonds pour répondre aux besoins fondamentaux et d’éducation des enfants, aider les millions de victimes de catastrophes naturelles dans le monde, et tenir son engagement à atteindre la neutralité carbone d’ici à 2040 ;
– apporter de façon proactive des solutions pour répondre aux enjeux liés à la crise sanitaire grâce à la mise en place de lignes d’assistance dans 13 pays, le déploiement du télétravail pour plus de 250 000 collaborateurs dans le monde entier au plus fort de la crise, et l’accompagnement des collaborateurs pour être vaccinés ;
– réduire les inégalités entre les sexes par la promotion de femmes à des postes de direction dans le cadre de plusieurs initiatives de responsabilisation.
Le prix Enlightened Growth Leadership récompense les entreprises qui s’engagent à bâtir un monde meilleur en répondant aux grands défis actuels. Dans un monde bouleversé par la pandémie, il est du devoir des entreprises d’abandonner leurs anciens réflexes et de s’engager en faveur d’une croissance solide et responsable.
« L’institut Frost & Sullivan a évalué de manière indépendante plus de 55 000 entreprises. Les lauréats du prix Enlightened Growth Leadership se sont distingués par leurs excellents résultats en matière d’ESG depuis au moins dix ans. Dans notre monde actuel très complexe, les entreprises doivent prendre des mesures proactives afin d’assurer un avenir sûr et sécurisé, a déclaré David Frigstad, directeur général de l’institut Frost & Sullivan. Le groupe Teleperformance a accompli un travail extraordinaire en définissant des priorités, en réalisant ses objectifs et en bâtissant un monde meilleur pour chaque individu à long terme. Nous le félicitons et encourageons l’ensemble des entreprises à suivre l’exemple de tous les lauréats du prix Enlightened Growth Leadership. »
Daniel Julien, président-directeur général du groupe, commente : « Notre monde est unique. C’est donc un grand honneur pour nous d’avoir été reconnus en toute indépendance par l’institut Frost & Sullivan. Nos efforts visant à rendre le monde meilleur et à aider les communautés que nous côtoyons ont été récompensés. Nous sommes engagés depuis de nombreuses années en faveur de mesures sociales et environnementales majeures. Les initiatives Citizen of the World et Citizen of the Planet permettent non seulement d’aider les personnes vulnérables à survivre et à s’épanouir mais également de nous engager en faveur du climat. Nous soutenons également depuis très longtemps des initiatives telles que le Global Impact Sourcing. Nous avons recruté 70 000 collaborateurs en situation difficile, dont des milliers de réfugiés. Nous sommes fiers de la forte croissance de notre entreprise qui nous permet de prendre soin d’un plus grand nombre de collaborateurs et de familles, et de construire un monde meilleur pour tous. »
À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE
Teleperformance (TEP – ISIN : FR0000051807 – Reuters : TEPRF.PA – Bloomberg : TEP FP), leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales intégrées, est le partenaire stratégique des plus grandes entreprises du monde dans de nombreux secteurs. Le groupe propose une offre de services One-Office composée de trois grandes familles de solutions à forte valeur ajoutée : la gestion de l’expérience client, les services de back-office et le conseil en processus métiers (knowledge services). Ces solutions digitales intégrées garantissent des interactions clients réussies et des processus métiers optimisés reposant sur une approche intégrée High Tech-High Touch unique. Le groupe compte plus de 380 000 employés répartis dans 83 pays, qui prennent en charge des milliards de connexions en plus de 265 langues et sur plus de 170 marchés dans une démarche d’excellence Simpler, Faster, Safer*. Cette mission s’appuie sur l’utilisation de solutions technologiques fiables, flexibles et intelligentes, des normes de sécurité et de qualité les plus élevées du secteur, dans une approche de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) d’excellence.
En 2020, Teleperformance a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 5 732 millions d’euros (6,5 milliards de dollars US, sur la base d’un taux de change de 1 euro = 1,14 dollar US) et un résultat net de 324 millions d’euros.
Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A, sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux indices CAC 40, CAC Support Services, STOXX 600, S&P Europe 350 et MSCI Global Standard. Dans les domaines de la Responsabilité sociétale des entreprises, l’action Teleperformance fait partie des indices Euronext Vigeo Eurozone 120, FTSE4Good et Solactive Europe Corporate Social Responsibility (anciennement Ethibel Sustainability Excellence Europe).
* Plus simple, Plus rapide, Plus sûr.
Pour plus d’informations : www.teleperformance.com / Pour nous suivre sur Twitter : @teleperformance
Contacts
ANALYSTES ET INVESTISSEURS
Relations investisseurs et communication financière
TELEPERFORMANCE
Tél : +33 1 53 83 59 15
investor@teleperformance.com
MEDIA
Europe
Laurent Poinsot – Karine Allouis
IMAGE7
Tél : +33 1 53 70 74 70
teleperformance@image7.fr
MEDIA
Amérique et Asie-Pacifique
Mark Pfeiffer
TELEPERFORMANCE
Tél : + 1 801-257-5811
mark.pfeiffer@teleperformance.com