Sommaire
Un abonnement payant pour profiter de X Pro
À partir de maintenant, l’utilisation du service X Pro, anciennement TweetDeck, nécessite un abonnement Blue payant. Les utilisateurs ont été surpris de constater cette nouvelle fonctionnalité payante le mardi 15 août.
Lorsqu’ils tentent d’accéder à X Pro, ils sont redirigés vers une offre d’abonnement. Aux États-Unis, cet abonnement coûte 77 euros par an et offre la possibilité d’obtenir la pastille bleue.
Une application prisée par les utilisateurs
Créée par des développeurs indépendants de Twitter, X Pro est une application très appréciée par ceux qui effectuent une veille sur Twitter en raison de sa simplicité d’utilisation. En 2011, Twitter a acquis l’application pour un montant d’environ 40 millions de dollars.
Les initiatives pour améliorer la rentabilité de X
Depuis son acquisition par Twitter en octobre dernier, X Pro a multiplié les initiatives pour améliorer sa rentabilité. Le réseau social a commencé par réduire considérablement ses effectifs, puis a cherché des moyens d’inciter les utilisateurs à payer pour certains services.
Face à la désaffection des annonceurs publicitaires, X Pro a subi d’importantes pertes financières. Ces pertes ont alimenté les spéculations depuis que l’entreprise a quitté la cote à la Bourse de New York. Malgré tout, sa directrice générale affirme que l’équilibre financier est proche.
Source : CNEWS