Un diamant noir si rare qu’il détient un record du monde et qui peut être acheté en cryptomonnaie

⌛ Temps de lecture : 3 minutes
4.6/5 - (9 votes)

Un diamant noir rare inscrit au Guinness World Record comme le plus grand diamant taillé peut être obtenu avec un paiement en bitcoin.

En effet, il devrait être vendu entre 4 et 7 millions de dollars (3 et 5 millions de livres sterling) aux enchères et pourrait être acheté en utilisant des crypto-monnaies.

À ce prix (5 millions de livres), il faudrait environ 160 bitcoins pour l’acheter.

« Enigma », le diamant noir de 555,55 carats a été exposé au public aujourd’hui à la galerie Sotheby’s de Dubaï, pour la première fois avant sa vente.

Selon Sophie Stevens, spécialiste des bijoux de la maison de vente aux enchères Sotheby’s, le rare diamant noir carbanado aurait été créé lorsqu’une météorite ou un astéroïde a frappé la Terre il y a plus de 2,6 milliards d’années.

L’une des substances les plus difficiles à tailler, le diamant de 555,55 carats n’a jamais été montré par son propriétaire anonyme ces 20 dernières années, mais des experts l’ont transformé en un bijou de 55 facettes.

Sa forme a été inspirée par le symbole du pouvoir et de la protection en forme de paume du Moyen-Orient, le Hamsa, qui est également associé au chiffre cinq.

Le plus gros diamant mis aux enchères

Sotheby’s indique qu’il devrait être vendu entre 4,1 et 6,8 millions de dollars.

C’est très différent « , a déclaré Stevens, décrivant le bijou qui sera le plus grand jamais présenté aux enchères lorsqu’il sera mis sur le marché.

Après avoir été exposée à Dubaï, l »Enigma » sera ensuite transportée à Los Angeles et à Londres, avant une vente aux enchères en ligne de sept jours.

Sotheby’s qualifie la pierre précieuse de « merveille cosmique » et est prête à accepter les crypto-monnaies pour celle-ci, ce que la maison de vente aux enchères a fait pour d’autres pierres importantes.

L’année dernière à Hong Kong, le diamant Key 10138 s’est vendu pour 12,3 millions de dollars et a été payé en crypto-monnaie.

Si vous préférez garder les pieds sur terre et investir dans le diamant ou tout simplement acheter une bague de fiançailles à Paris rendez vous ici.

Les bases du bitcoin : ce qu’il faut savoir sur la crypto-monnaie


Plan rapproché de la pièce commémorative bitcoin un graphique de chute financière.
Le bitcoin est une monnaie peer-to-peer entièrement numérique

Le bitcoin est un type de crypto-monnaie, qui est une monnaie virtuelle ou numérique – comme une version en ligne de l’argent liquide.

Elle fonctionne sans banque centrale ni réglementation officielle et est généralement échangée de personne à personne lors de sa vente ou de son échange.

En 2008, quelqu’un appelé Satoshi Nakamoto a publié un document de neuf pages livre blanc détaillant une vision pour le bitcoin – décrit comme un « système de monnaie électronique de pair à pair » qui fonctionnerait hors de portée des gouvernements.

Quelques mois plus tard, Nakamoto a publié un logiciel permettant aux utilisateurs de « miner » la crypto-monnaie.

Essentiellement, le minage implique un processus à forte intensité de calcul pour créer de nouveaux bitcoins. Plus le nombre de bitcoins est élevé, plus le processus devient difficile et nécessite une plus grande puissance informatique, ce qui donne au bitcoin sa réputation de nuisance environnementale.

Il n’y a qu’une quantité finie de bitcoins qui peuvent être produits et circuler, ce qui lui confère sa rareté et, en théorie, sa valeur.

Les gens peuvent suivre leur propriété de Bitcoin en utilisant un portefeuille de crypto-monnaies, qui est un moyen numérique d’échanger des paiements.

Le suivi est facile car les détails sont stockés dans un grand livre appelé blockchain, qui est accessible au public et qui comprend toutes les transactions confirmées.

La valeur de la crypto-monnaie fluctue tout le temps de la même manière que les monnaies plus conventionnelles.

The Enigma » n’a jamais été exposé ou vendu publiquement et est conservé dans la même collection depuis plus de 20 ans, a déclaré la maison de vente aux enchères Sotheby’s dans un communiqué.

Le plus gros diamant mis aux enchères

Le diamant est proposé sans réserve, ce qui signifie qu’il sera vendu au plus offrant, quel que soit le prix, mais Sotheby’s indique qu’il devrait atteindre entre 4,1 et 6,8 millions de dollars.

En 2006, le bijou a été désigné comme le plus grand diamant taillé du monde par le Livre Guinness des records mondiaux, deux ans après que le Gemological Institute of America et Gübelin, une maison de gemmologie suisse, l’aient désigné comme le plus grand diamant de couleur naturelle fancy black du monde.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.