dimanche, novembre 28, 2021

Unifrax et Clearlake annoncent la création d’un comité consultatif spécialisé pour soutenir la technologie pionnière des batteries à anode en fibre de silicium, d’emballement thermique et des séparateurs

L’arrivée de leaders d’opinion dans l’écosystème des technologies, de l’ingénierie et des opérations relatives aux batteries renforcera le portefeuille de batteries

BUFFALO, New York & SANTA MONICA, Californie–(BUSINESS WIRE)–Unifrax, un chef de file de la fabrication de matériaux spécialisés à haute performance, lance aujourd’hui son Battery Advisory Board, qui se rassemblera régulièrement pour fournir une orientation stratégique à l’heure où Unifrax renforce son portefeuille de batteries et entre sur le marché des anodes en silicium avec sa nouvelle technologie SiFAB™ Silicon Fiber Anode Battery Technology.

SiFAB, une technologie propriétaire et évolutive de batterie à anode en silicium couvrant un large spectre d’applications, comme les véhicules électriques, l’outillage électrique, les smartphones, les ordinateurs, les dispositifs médicaux et l’aviation, fournit jusqu’à 20% d’augmentation de densité d’énergie gravimétrique dans les batteries au lithium-ion batteries. Dans le cadre de tests avancés, cette technologie a démontré une capacité hautement réversible supérieure à 1 000 mAh/g. Unifrax a récemment entrepris la mise en chantier de sa première chaîne de production à New Carlisle, Indiana, qui devrait être opérationnelle début 2022.

Cette technologie transformationnelle fait désormais partie d’un solide portefeuille de batteries, qui comprend également des produits de gestion thermique et des milieux de séparation de la plus haute qualité.

Le comité consultatif regroupera quatre professionnels aguerris et visionnaires des technologies, de l’ingénierie et des activités en rapport avec les batteries, avec des experts des plus grandes universités du pays et des sociétés technologiques de renom.

Le comité consultatif sur les batteries d’Unifrax sera composé de:

  • M. Prabhakar Patil, ancien PDG, LG Chem Power, et responsable de l’ingénierie des technologies hybrides, Ford Motor Company. M. Patil a précédemment occupé le poste de PDG de LG Chem Power (LGCPI) durant dix ans. Avant d’intégrer LGCPI en 2005, M. Patil a consacré 27 années de sa carrière au sein de Ford Motor Company, à divers postes d’ingénierie et de direction. Il a été responsable de l’ingénierie pour les technologies hybrides de Ford en 2003, et a également été ingénieur en chef pour la Ford Escape hybride, de 1998 à 2003.
  • Rita Lane, ancienne vice-présidente des opérations, Apple Inc., et vice-présidente principale de la chaîne logistique intégrée, Motorola. Mme Lane a consacré plus de 30 années à mettre sur pied et diriger les opérations hardware internationales et les équipes logistiques d’entreprises du Fortune 100. De 2008 jusqu’à son départ à la retraite en 2014, elle a occupé le poste de vice-présidente des opérations chez Apple, où elle a supervisé le lancement de l’iPad et la fabrication du Mac et des chaînes de production d’accessoires. De 2006 à 2008, Lane était responsable de l’approvisionnement et VP principale, chaîne logistique, chez Motorola. Avant d’intégrer Motorola, Lane a occupé diverses fonctions d’encadrement opérationnel chez IBM durant plus de dix ans.
  • M. Arumugam Manthiram, professeur, Université de Texas, Austin. M. Manthiram est directeur du Texas Materials Institute et du Materials Science and Engineering Graduate Program. Avec plus de 35 années d’expérience, M. Manthiram concentre ses recherches sur le développement de matériaux à haute performance et à faibles coûts pour les batteries. Il est internationalement reconnu dans le domaine des matériaux de cathode pour les batteries au lithium-ion. Il est l’auteur de plus de 850 articles spécialisés. M. Manthiram est titulaire de la chaire d’ingénierie n°5 Cockrell Family Regents. Il a prononcé le discours d’acceptation au nom du lauréat du prix Nobel, John B. Goodenough, en 2019 à Stockholm pour ses travaux sur les batteries au lithium-ion.
  • Jennifer Rupp, professeurs en matériaux électrochimiques, Massachusetts Institute of Technology (MIT) et TU Munich (TUM). Mme Rupp est professeure associée en matériaux électrochimiques dans les départements des sciences des matériaux et d’ingénierie du MIT, et au département de chimie à la TUM, et directrice technique de TUM Int. Energy. Mme Rupp a donné des allocutions aux conférences Nature Energy and Sustainability, des allocutions Gordon Research sur la céramique et l’électrochimie et à la Royal Chemical Society, et a fait des présentations sur les technologies de batterie, de l’information et de l’énergie au Forum économique mondial. Les recherches actuelles de l’équipe de Mme Rupp se concentrent sur la conception de matériaux à l’état solide et l’optimisation des relations structure-propriété pour les nouveaux dispositifs d’énergie et d’information et les schémas de fonctionnement. En 2021, Mme Rupp a été invitée pour devenir un Fellow de la Royal Society of Chemistry (FRSC).

« Nous sommes ravis d’accueillir un panel aussi talentueux et influent au sein de notre comité consultatif », déclare John Dandolph, PDG, Unifrax. « Leur expérience et perspectives approfondies dans la technologie des batteries au lithium-ion et les nouveaux procédés chimiques couvrent de multiples secteurs, notamment l’électronique portable, les dispositifs grand public et les véhicules électriques, ce qui nous aidera à nous orienter dans des chaînes logistiques complexes, tandis que nous apporterons des centaines de tonnes métriques de capacité au marché dans un avenir proche. Je me réjouis à l’idée de travailler au côté de ce groupe de personnalités emblématiques afin de transformer la sécurité, la capacité, la puissance et le temps recharge des batteries. »

Pour en savoir plus sur la technologie SiFAB et suivre toute son actualité, rendez-vous sur www.sifab.com.

À propos d’Unifrax

Unifrax conçoit et fabrique des matériaux spécialisés à haute performance utilisés dans des applications avancées, comme l’isolation industrielle haute température, les véhicules électriques, le stockage énergétique, le filtrage et la protection incendie, pour n’en citer que quelques-unes. Les produits Unifrax sont conçus dans le but d’économiser de l’énergie, de réduire la pollution et d’améliorer la sécurité des personnes, des bâtiments et des équipements. La société s’engage à fournir des solutions plus vertes, plus propres et plus sûres permettant à ses clients de relever les défis en matière d’applications. Unifrax a plus de 60 sites de fabrications et emploie plus de 5 600 personnes dans le monde. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur www.unifrax.com. Suivez toute notre actualité sur Twitter, LinkedIn et Facebook.

À propos de Clearlake

Clearlake Capital Group, L.P. est une société d’investissement créée en 2006, qui intervient dans des entreprises intégrées par le biais de stratégies de capital-investissement, de crédit et d’opérations connexes. Grâce à une approche sectorielle, la société cherche à s’associer à des équipes de gestion expérimentées en fournissant des capitaux à long terme à des entreprises dynamiques pouvant bénéficier de l’approche d’amélioration opérationnelle de Clearlake, baptisée O.P.S.®. Les principaux secteurs ciblés par la société sont la technologie, l’industrie et le grand public. Clearlake gère environ de 50 milliards de dollars d’actifs et ses directeurs d’investissement ont dirigé ou codirigé plus de 300 opérations d’investissement. La société a des bureaux à Santa Monica et Dallas. De plus amples informations sont disponibles sur le site www.clearlake.com et sur Twitter @ClearlakeCap.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias:
Pour Unifrax:

Deborah L. Myers

Directrice, communication marketing internationale

dmyers@unifrax.com
716.812.4802

Pour Clearlake:

Jennifer Hurson

Lambert & Co.

jhurson@lambert.com
845.507.0571

Dernières actualités
Autres actualités