Warped Kart Racers, la critique

Warped Kart Racers, la critique
⌛ Temps de lecture : 3 minutes
4.5/5 - (8 votes)

Comme il y a toujours un grand besoin de Mario Kart, mais qu’il est impossible de le trouver en dehors des plates-formes de Nintendo, cela ouvre de nombreuses possibilités pour quiconque souhaite reproduire fidèlement la formule en dehors des consoles de la société de Kyoto, comme le montre également cette vidéo. Critique de Warped Kart Racers.

Le jeu de Carré électrique trouve précisément sa place dans ce grand vide laissé par la série Mario sur les plateformes iOS, au-delà de la présence de Mario Kart Tour lui-même sur celles-ci, puisqu’il s’agit ici de l’interprétation la plus pure et afférente aux règles standard des courses de karting sur ” console ” et non d’adaptations spécifiques pour les plateformes mobiles. C’est essentiellement le point fort de Warped Kart Racers, qui dans son imitation totale du modèle de référence, de manière presque ostentatoire, trouve sa justification en tentant de répondre à une question indéfectible.

L’envie de Mario Kart est toujours présente, comme nous l’avons dit, et même une imitation flagrante et quelque peu grossière peut être accueillie favorablement. La licence classique sur laquelle baser le tout ne manque pas non plus : selon une sorte de règle non écrite, le pilote de kart doit souvent être basé sur des personnages appartenant à des séries de jeux vidéo ou d’animation, qui se retrouvent en quelque sorte à combattre à bord de véhicules dans ce nouveau contexte comme dans une sorte de réalité alternative. Dans ce cas, nous avons affaire à un cross-over de diverses licences réunissant des personnages de Family Guy (“I Griffin” en Italie), American Dad, King of the Hill et Solar Opposites. L’impression est un peu étrange, mais le charisme des personnages est bien là et est bien présenté, même si nous sommes évidemment loin de l’humour satirique et mordant auquel les séries respectives nous ont habitués. En tout cas, l’ambiance est au rendez-vous et, dans l’ensemble, les personnages choisis s’intègrent vraiment bien dans ce monde étrange de karts, d’armes folles et de circuits délirants.

Lire cet article :   Fortnite Deathrun Codes - Les 30 meilleures cartes Fortnite Deathrun avec codes

Les courses de karting battent leur plein

Warped Kart Racers, une capture d’écran du jeu

Il faut dire que Warped Kart Racers ne fait rien pour essayer de cacher sa nature fondamentalement dérivée, en fait, on dirait presque qu’il veut la rendre aussi flagrante que possible. La structure du jeu est celle qui a été codifiée depuis des années dans Mario Kart, mais certaines des citations sont si directes qu’elles en sont surprenantes : les power-ups comprennent des carapaces de tortue, par exemple, et le système de personnalisation comprend précisément les mêmes éléments que ceux vus dans Mario Kart 8 et Deluxe, y compris des ” planeurs ” pour planer dans les sections de vol.

Le site gameplay est donc précisément ce que l’on attend de ce type de jeu, avec une distinction entre les deux modes standards de la série de Nintendo : course et combat.

Warped Kart Racers, écran de sélection du personnage
Warped Kart Racers, écran de sélection du personnage

Le premier consiste à terminer premier sur différents circuits, en combinant les compétences de conduite et la capacité à utiliser les bonus d’attaque et de défense de la manière la plus stratégique possible, tandis que le second mode nous place dans une arène et se concentre sur l’élimination physique des adversaires à l’aide d’armes. Dans les deux cas, le meilleur plaisir est sans conteste dans multijoueurLe jeu est également disponible ici en ligne pour un maximum de huit joueurs, mais étant donné le nombre d’objets à débloquer, la “campagne” unique est également une proposition riche. Autre point positif, le système de contrôle qui, via l’écran tactile, propose le fameux bâton virtuel, mais dont les performances sont étonnamment bonnes.

Lire cet article :   Escape Game Fortnite : Les meilleures Escape Rooms avec codes fournis

Le gameplay est donc une mécanique bien rodée et bien rodée, même si ce n’est pas tout à fait la montre suisse à laquelle les joueurs de Mario Kart sont habitués. En particulier, le conduite d’arcade est certes perfectible, mais c’est surtout le design des pistes qui n’est souvent pas parmi les plus inspirées, avec quelques pistes intéressantes et d’autres absolument anonymes. L’utilisation des personnages et des décors de la série animée en question réussit à donner un certain charisme au jeu. Les fans de Family Guy, American Dan ou King of the Hill y trouveront certainement leur compte, avec des situations loufoques et des citations diverses.

Warped Kart Racers, un exemple de personnalisation de véhicule
Warped Kart Racers, un exemple de personnalisation de véhicule

De ce point de vue, le taux remarquable de personnalisation contribue à nous mettre dans l’esprit de la série, puisque les tenues et accessoires alternatifs rappellent également des épisodes et des situations typiques avec des effets résolument hilarants. Le fait que le jeu soit distribué par Apple Arcade élimine aussi totalement tout problème éventuel de microtransactions ou de pièges de progression, puisqu’il s’agit en fait d’un titre “premium”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *