Youtube : Découvrez la nouvelle astuce de 30 secondes qui va révolutionner votre expérience publicitaire !

⌛ Temps de lecture : < 1 minute
Notez cet article

Sommaire

Google cherche à optimiser ses revenus sur Youtube

Google a récemment mis en place une méthode plus agressive pour supprimer les bloqueurs de publicités sur Youtube. Certains utilisateurs ont signalé avoir rencontré une pop-up de 30 secondes lorsqu’ils regardaient des vidéos sur la plate-forme. Cette pop-up les invitait soit à souscrire à un abonnement premium, soit à attendre un décompte de 30 à 60 secondes pour continuer à regarder le contenu. Google avertit également que si l’utilisateur ne retire pas le bloqueur de publicité, Youtube ne fonctionnera plus pour lui.

Une solution expérimentale qui pousse à s’abonner à Youtube premium

Cette méthode est encore en phase d’expérimentation et ne concerne pas tous les utilisateurs de Youtube. Elle incite également les utilisateurs à s’abonner à Youtube premium pour se débarrasser des publicités. En effet, de plus en plus de personnes sont habituées à voir des publicités lorsqu’elles regardent des vidéos sur la plate-forme. Pour répondre à cette demande, Youtube propose différentes options aux abonnés, comme attendre la fin de la publicité ou cliquer sur un bouton pour passer à la suite.

Cependant, cette stratégie de publicité a été mise en place par Youtube il y a quelques années pour augmenter ses revenus, ce qui n’est pas du goût de tous les utilisateurs. Ces derniers cherchent en effet à éviter cette “pollution numérique” en utilisant des bloqueurs de publicités.

Youtube veut empêcher l’utilisation des bloqueurs de publicités

Face à cette utilisation croissante de bloqueurs de publicités, Youtube souhaite désormais empêcher leur utilisation sur ses vidéos. C’est pourquoi le géant américain a mis en place cette pop-up dissuasive de 30 secondes, dans le but d’optimiser ses revenus sur la plate-forme.

Source : CNEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *