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Google cherche à optimiser ses revenus sur Youtube
Google a récemment mis en place une méthode plus agressive pour supprimer les bloqueurs de publicités sur Youtube. Certains utilisateurs ont signalé avoir rencontré une pop-up de 30 secondes lorsqu’ils regardaient des vidéos sur la plate-forme. Cette pop-up les invitait soit à souscrire à un abonnement premium, soit à attendre un décompte de 30 à 60 secondes pour continuer à regarder le contenu. Google avertit également que si l’utilisateur ne retire pas le bloqueur de publicité, Youtube ne fonctionnera plus pour lui.
Cette méthode est encore en phase d’expérimentation et ne concerne pas tous les utilisateurs de Youtube. Elle incite également les utilisateurs à s’abonner à Youtube premium pour se débarrasser des publicités. En effet, de plus en plus de personnes sont habituées à voir des publicités lorsqu’elles regardent des vidéos sur la plate-forme. Pour répondre à cette demande, Youtube propose différentes options aux abonnés, comme attendre la fin de la publicité ou cliquer sur un bouton pour passer à la suite.
Cependant, cette stratégie de publicité a été mise en place par Youtube il y a quelques années pour augmenter ses revenus, ce qui n’est pas du goût de tous les utilisateurs. Ces derniers cherchent en effet à éviter cette “pollution numérique” en utilisant des bloqueurs de publicités.
Youtube veut empêcher l’utilisation des bloqueurs de publicités
Face à cette utilisation croissante de bloqueurs de publicités, Youtube souhaite désormais empêcher leur utilisation sur ses vidéos. C’est pourquoi le géant américain a mis en place cette pop-up dissuasive de 30 secondes, dans le but d’optimiser ses revenus sur la plate-forme.
Source : CNEWS