Hanshow: nouvelles solutions de caméras IA en Chine, développées en collaboration avec Microsoft et Sony Semiconductor Solutions

⌛ Temps de lecture : 3 minutes
Notez cet article

SHANGHAI–{Web361.fr}–Lors du salon China International Import Expo (CIIE) 2021, Hanshow a annoncé la création d’une nouvelle solution commerciale de caméra IA destinée au secteur du retail. Cette solution est développée conjointement avec Microsoft et Sony Semiconductor Solutions Corporation (Sony). Elle combine le capteur de vision intelligent IMX500 de Sony, premier capteur d’image au monde équipé d’une fonctionnalité de traitement par IA, avec les capacités d’IA de Microsoft Azure afin de développer une périphérie intelligente. Dans le cadre du Partner Enablement Program des AI & IoT Insider Labs de Microsoft, Microsoft Global ISV Hanshow continue à améliorer sa solution intelligente afin de toujours mieux accompagner ses clients à travers le monde, en particulier dans l’industrie du retail.


Dans un environnement retail très fréquenté, le personnel se trouve souvent dans l’incapacité d’effectuer un suivi rapide et précis des produits en rayon. Ce manque de suivi entraine des ruptures de stock, des produits mal agencés, un recul des ventes, une insatisfaction des clients et une apparence peu attrayante du point de vente. Parallèlement, l’analyse du flux de clientèle est cruciale pour les retailers afin de mieux comprendre le comportement des clients dans leurs points de vente, notamment le trafic, les zones visitées, le parcours, le temps passé en magasin et la fidélité.

La nouvelle solution Hanshow équipée de l’IA pour le secteur du retail contrôle les ruptures de stock ainsi que leur état, le flux des clients, les niveaux de vente et d’autres informations intrinsèques au point de vente. Cela permet non seulement de recevoir des notifications de rupture de stock en temps réel, mais aussi de stocker et d’analyser les données dans la durée afin de permettre aux responsables d’optimiser les opérations et la présentation.

Cette solution améliorée pour le retail combine les calculs d’IA de Hanshow (reconnaissance du produit), la technologie de publicité numérique avec du contenu média en rayon, basée par la plateforme d’IA et IoT d’Azure, avec la collecte et l’analyse de données grâce au capteur de vision intelligent IMX 500 de Sony. Cela représente de nouvelles opportunités de vente pour les retailers et davantage de données sur le comportement des consommateurs tout en offrant une publicité plus ciblée.

Plutôt que des informations d’image, le capteur génère des métadonnées (informations sémantiques appartenant aux données d’image), ce qui favorise la réduction du volume d’informations et le respect de la vie privée. Une solution Hanshow similaire est déjà utilisée dans les supermarchés. Les périodes de rupture de stock ont pu être réduites de près de 50 % dans une grande chaîne de supermarchés grâce à une technologie d’IA similaire.

Cette solution et cette collaboration tripartite sont nées grâce au Partner Enablement Program de Microsoft, qui collabore avec les écosystèmes technologiques existants en recrutant des partenaires qualifiés, expérimentés, et dotés de ressources commerciales et marketing afin d’accélérer les délais de commercialisation dans le cadre du programme AI & IoT Insider Labs de Microsoft.

L’expérience de Hanshow sur les marchés mondiaux du retail, combinée au soutien technologique de Microsoft et de Sony « peut accélérer les initiatives de co-innovation afin de mieux répondre aux besoins de l’industrie du retail qui se développe rapidement tout en se diversifiant, et d’aider les retailers à accroître leur productivité et leur rentabilité. Nous étudions également la possibilité d’appliquer cette solution dans le secteur de l’industrie ainsi que dans d’autres secteurs conjointement avec Microsoft et Sony. » déclare Shiguo Hou, PDG de Hanshow.

À propos de Hanshow

Hanshow est un leader mondial dans le développement et la fabrication d’étiquettes électroniques de gondole et de solutions numériques pour magasins. À la pointe de l’innovation dans le secteur, Hanshow a pour vocation d’offrir à ses clients du monde entier une série de points de terminaison IdO personnalisés de classe mondiale et des solutions numériques pour magasins. Les plateformes et systèmes axés sur l’intelligence de Hanshow fournissent des informations centrées sur le client, ce qui permet aux retailers de rationaliser leurs opérations et fournit diverses solutions pour soutenir des stratégies de prix optimales et offrir aux consommateurs une expérience plus personnalisée. Hanshow accompagne actuellement plus de 20 000 magasins dans plus de 50 pays. Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter via notre site web : https://www.hanshow.com/Form.html

La présente version du communiqué est une traduction, seul le texte original peut être considéré comme officiel. En cas de litige, le texte source prévaudra et lui-seul aura pouvoir de jurisprudence.

Contacts

Relations avec les médias :
Steve Blake steve.blake@hanshow.com