Binance Avis 2022 : Qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

binance cryptocurrency binance coin
⌛ Temps de lecture : 14 minutes
4.6/5 - (8 votes)

Binance est aujourd’hui l’un des échanges de crypto-monnaies les plus connues et les plus utilisées au monde. Même dans un secteur très concurrentiel, Binance a brillamment émergé pour devenir un leader dont la qualité de service est reconnue.

En effet, rappelons de cette introduction que Binance, en plus d’être un échangeest en fait aussi un portefeuille de crypto-monnaies, un service de négociation, une académie de formation, une fondation caritative, un fournisseur de sa propre crypto-monnaie (Binance Coin) et bien plus encore !

Il y a tellement de ressources disponibles pour les investisseurs et les utilisateurs, et ici nous voulons les prendre toutes en considération, vous permettant d’avoir le plus Examen complet de la bourse populaire Binance.

Qu’est-ce que la bourse Binance et comment fonctionne-t-elle ?

Binance est une plateforme d’échange de crypto-monnaies ou, dans le jargon technique, une bourse.. Cependant, contrairement à de nombreux concurrents qui fondent leur activité sur l’échange de monnaie traditionnelle en crypto-monnaies et vice versa, Binance se concentre sur l’échange entre crypto et crypto.

Ce choix permet à la bourse de modifier de nombreux aspects de ses opérations par rapport à ses rivaux directs, et est tout sauf une limitation pour la croissance de l’entreprise. Au fil du temps, Binance a progressivement élargi son offre de services pour permettre aux utilisateurs de faire plus de choses directement sur son site.

Par exemple, aujourd’hui, sur Binance, c’est possible :

  • s’informer sur les crypto-monnaies ;
  • le commerce spéculatif ;
  • Staking et échanges liquides de crypto-monnaies ;
  • le stockage des pièces de monnaie ;
  • découvrir des start-ups intéressantes.

Les fondateurs de startups eux-mêmes peuvent capitaliser sur leurs projets en créant des crypto-monnaies pour les investisseurs intéressés et en les offrant sur Binance (un processus connu sous le nom de ICO).

La bourse elle-même décide parfois de récompenser certaines start-ups particulièrement méritantes en les incluant dans son programme de bourses. programme d’incubation qui offre un grand soutien technologique et les fonds nécessaires pour faire décoller le projet. En bref, un véritable opérateur polyvalent, prêt à répondre à tous vos besoins.

Vous pouvez visiter le site officiel de l’échange ici.

Comment fonctionne le jeton Binance

En plus de ce qui précède, nous vous rappelons également qu’il existe une crypto-monnaie, appelée Binance Coin (BNB)lancé par le même échange. Mais dans quel but ? Les utilisateurs peuvent utiliser ce jeton pour payer les services de la plateforme, obtenant ainsi une réduction et une opportunité d’investissement supplémentaire. BNB, en effet, a connu un grand succès depuis son lancement et fait désormais partie des 10 crypto-monnaies ayant la plus forte capitalisation boursière.

Binance possède également sa propre crypto-monnaie : le Binance Coin.

Dans un avenir proche, il y a déjà des indications claires de ce que Binance va devenir. Elle poursuivra en partie son expansion mondiale, notamment en Asie et en Amérique du Sud. Mais surtout, elle va lancer une nouvelle crypto-monnaie qui ne sera plus exclusivement liée à sa marque : il s’agira d’une stablecoin (une crypto-monnaie dont la contre-valeur tend à ne pas être aussi volatile que les crypto-monnaies traditionnelles) et le projet est déjà à un stade avancé.

Le fonctionnement de l’échange Binance

Entrons dans le détail en analysant les Fonction principale de Binancequi doit être une plateforme d’échange de crypto-monnaies contre d’autres crypto-monnaies.

Il s’agit, sans aucun doute, de l’activité la plus importante de l’entreprise, ainsi que de celle qui l’a rendue célèbre dans le monde entier. À l’heure où nous écrivons ces lignes, il est possible d’échanger plus de 500 crypto-monnaies entre elles, pour beaucoup desquelles le volume d’échange généré par cette plateforme représente la quasi-totalité du volume.

Changpeng Zhao a été visionnaire en se concentrant fortement sur la altcoin c’est-à-dire tous les jetons qui ne sont pas Bitcoin démontrant un grand soin à répondre à toutes sortes de besoins des utilisateurs de crypto-monnaies.

En bref, Binance a toujours favorisé les petits projets, pour lesquels il est difficile de trouver une autre plateforme d’échange : avec le temps, certains d’entre eux sont devenus plus importants, attirant d’autres échanges, mais leurs utilisateurs étaient alors habitués à utiliser ce Binance pour leurs opérations, consolidant ainsi leurs relations avec cet opérateur.

Ainsi, au fil du temps, Binance a pu élargir de plus en plus sa base d’utilisateurs stables, jusqu’à ce que la bourse commence à s’établir fermement dans le classement quotidien des 5 premiers acteurs par volume d’échange.

Rendez-vous sur le site de Binance : cliquez sur ce lien !

Commissions Binance : combien coûte l’échange ?

Les commissions prélevées sur les échanges ne sont pas les plus basses dans l’absolu dans le secteur du trading de crypto-monnaies, mais celles de Binance sont tout de même assez compétitives.

En effet, en ne faisant pas de courtage d’argent traditionnel, la bourse évite de faire appel à des instruments externes pour traiter les paiements et, de cette façon, elle évite également leurs commissions supplémentaires.


L’histoire de la bourse est étroitement liée à celle de son fondateur, Changpeng Zhao.

L’achat et la vente sont rémunérés une taxe de 0,1 %.. Ainsi, sur le montant total d’une transaction, vous finissez par payer le prix de l’opération. service 0,2% du volume négociés. Ce prix est bien inférieur à ce que les opérateurs facturent normalement pour ce type de transaction, la commodité est donc un facteur en faveur du service. D’autres économies peuvent être réalisées en choisissant d’utiliser le système d’alerte précoce de l’UE. Binance Coin pour effectuer des transactions, réduisant ainsi les dépenses de 25 %.

Binance est-il sûr ? Est-ce une arnaque ?

La grande valeur ajoutée, outre le fait de pouvoir investir dans de nombreux projets qui en sont encore à leurs débuts (donc à fort potentiel), est la sécurité. Chaque jour, nous lisons des articles sur le piratage d’une bourse et de plus en plus de scandales surgissent concernant la sécurité informatique de ces plateformes, mais ces nouvelles n’ont jamais Binance comme protagoniste.

Et ce n’est pas une coïncidence, bien sûr : l’équipe travaille d’arrache-pied sous la supervision de M. Zhao pour s’assurer que les utilisateurs sont pleinement protégés contre les cyberattaques.

En bref, Binance est un opérateur très sûr, et certainement, n’est pas une escroquerie! Au contraire, il s’agit d’un échange que vous pouvez utiliser avec grande satisfaction pour votre trading de crypto-monnaies de manière simple, efficace et pratique !

Cryptocurrencies sur Binance : lesquelles négocier ?

Sur les plus de 500 pièces qui peuvent être échangées sur Binance, beaucoup ont une capitalisation inférieure à 10 millions de dollars. Ainsi, presque tous les projets décentralisés dignes de ce nom qui disposent d’un jeton sont proposés sur la plateforme.

En plus de la célèbre Bitcoin, Ethereum, Ripple et Litecoin font leur apparition des noms très peu connus : parmi eux Chainlink, Everex, Zilliqa et bien d’autres.

Lire cet article :   Wirex avis 2022 : Wirex est-il sûr pour l'échange de cryptomonnaies ?

Il est évident que, d’une part, cela ouvre des perspectives plutôt innovantes pour les opérateurs, mais, d’autre part, il faut être prudent avec certains projets qui n’ont pas encore prouvé leur capacité à créer de la valeur. En bref, pour les investisseurs, c’est une mine mais pas toujours une mine d’or.

Application Binance

Vous pouvez utiliser le les services de change de Binance avec tous les principaux appareils et systèmes d’exploitation. Même depuis le mobile, il existe des applications pour Android e iPhone qui offrent toutes les fonctionnalités nécessaires pour négocier en déplacement et même en cas de mauvaises performances de l’internet.

Pour ouvrir un compte GRATUITEMENT sur Binance, cliquez ici. (site officiel) !

Histoire de Binance : origines et développement

Incroyablement, l’histoire de Binance (cliquez ici pour accéder au site officiel) commence “uniquement” en 2017. À l’époque, de nombreux échanges existaient déjà, certains très connus, tels que Coinbase e Krakenpour ne citer que deux des plus connues.

Cependant, le fondateur du service, Changpeng Zhao, a réussi à se démarquer de tous les autres et à entrer sur le marché avec une rapidité et un succès incroyables. Son expérience antérieure l’a certainement aidé, mais son histoire reste l’une des plus étonnantes du monde des crypto-monnaies.

Zhao a fondé en 2013 une société dédiée à la création de logiciels de gestion des ordres pour les courtiers financiers. Il a ensuite rejoint la révolution de l’économie décentralisée en travaillant d’abord pour Blockchain.infoalors pour OKCoinun autre échange avec lequel Zhao s’est retrouvé en concurrence. À toutes ces occasions, il s’est distingué comme un innovateur brillant et compétent, dirigeant le département dédié à l’innovation technologique.


Binance, l’une des meilleures bourses du monde !

Après avoir acquis ces expériences très médiatisées, Zhao a fondé Binance pour surmonter les limites des bourses existantes et créer sa propre réalité dans le monde des crypto-monnaies..

Quelques années plus tard, ce choix s’est avéré judicieux : sa bourse fait partie des entreprises à la croissance la plus rapide, dont la valeur est estimée à un milliard de dollars.Mark Zuckerberg” des crypto-monnaies.

Cliquez ici pour visiter le site officiel de Binance !

Binance : avis sur les autres fonctionnalités

Dans cette première partie du guide, nous voulons nous concentrer sur tous les autres aspects autres que l’échange de crypto à crypto. Comme nous l’avons mentionné au début, en effet, cette marque a désormais créé sa propre galaxie de services qui vont bien au-delà du simple échange de crypto-monnaies, à tel point que l’on peut désormais parler d’un véritable point de référence pour toutes les opérations qui peuvent être utiles à un investisseur ou à un utilisateur intéressé par la réalisation de transactions en monnaies électroniques, et il est juste de se plonger également dans ces aspects.


Le fondateur de Binance, à qui l’on doit l’évolution de cette excellente bourse.

Portefeuille Binance : le porte-monnaie de vos crypto-monnaies

Comme tous les grands échanges, également Binance offre un service spécial pour les stockage de crypto-monnaies. Cependant, au lieu de le développer elle-même, elle s’est associée à la start-up Trust Wallet et a fait de leur Portefeuille le seul partenaire officiel de Binance.

Ainsi, en utilisant la plateforme, on peut ensuite conserver les jetons achetés directement sur ce portefeuille externe mais totalement intégré. Bien que Binance figure parmi les services les plus sûrs au monde dans le domaine informatique, il n’est pas toujours recommandé, à notre avis, d’utiliser un portefeuille en ligne.

Comme nous l’avons mentionné à plusieurs reprises en fait, seulement un portefeuille de matériel peut vraiment permettre la sécurité car il est déconnecté d’internet. Nous sommes convaincus que nous continuerons à ne pas entendre parler d’attaques réussies contre Trust Wallet, mais d’un autre côté, il est préférable d’opter pour une protection totale, surtout si votre portefeuille de crypto-monnaies commence à en contenir une bonne quantité.

Le portefeuille peut être téléchargé gratuitement à partir de n’importe quel appareil.et est spécialement conçu pour être utilisé depuis un téléphone portable. Récemment, Binance a également travaillé à son intégration avec les principaux circuits de cartes de crédit, de manière à créer un service de paiement avec Visa ou Mastercard permettant d’effectuer la transaction en crypto-monnaies.

Pour en savoir plus sur Binance, cliquez sur ce lien.

Binance Academy

Le site comporte une section entièrement consacrée à la formation des utilisateurs. Par le passé, nous avons vu de grandes bourses offrir même des récompenses sous forme de crypto-monnaies aux utilisateurs qui entreprennent une formation sur le site.

Binance, quant à lui, n’offre pas de récompenses mais… il offre beaucoup de valeur ajoutée, qu’il ne faut pas perdre de vue !

Malheureusement, pour profiter pleinement de ce service, il est nécessaire de connaître l’anglais, car les versions traduites automatiquement de son contenu sont plutôt partielles. L’académie est divisée en modules, chacun d’entre eux contenant plusieurs articles accompagnés de vidéos animées correspondantes. Ici, l’échange réussit à combiner complexité des concepts et clarté de l’exposition, permettre à tous de comprendre le monde des crypto-monnaies..

Il existe également une grande section consacrée à blockchain qui n’est pas directement lié aux monnaies décentralisées. Dans cette section, vous pourrez en apprendre davantage sur cette technologie qui révolutionne progressivement de nombreux aspects de l’informatique, même dans les entreprises traditionnelles.

De cette manière, Binance soutient les start-ups qui créent des applications ou des logiciels décentralisés, rendant un service qui est à notre avis très utile aux utilisateurs qui n’en savent pas encore assez.

Fondation caritative Binance

Comme si tout cela ne suffisait pas, Binance a également décidé de s’engager dans le travail social en ouvrant sa propre fondation caritative. Grâce à l’utilisation de la technologie blockchain, l’utilisation des fonds donnés est très transparente et chaque don peut être suivi. L’objectif est d’agir sur les “Milliard d’euros“, le milliard d’individus les plus pauvres du monde qui, à ce jour, ne sont toujours pas en mesure d’assurer les besoins de base tels que la nourriture et l’éducation.

Ce projet n’est cependant pas totalement contre nature, bien au contraire : dans la plupart des cas, ce sont précisément les pays en développement qui sont les premiers à adopter l’innovation en matière de crypto-monnaies. En effet, en l’absence de monnaie stable ou de politique économique efficace, il existe un risque de thésauriser de l’argent qui pourrait ne plus rien valoir demain.

Dans ces conditions, utiliser les cryptos comme outil pour préserver la valeur de ce qui a été gagné est une très bonne idée. C’est ce qui se passe au Venezuela, en Libye et dans de nombreuses autres régions du monde. Et selon toute vraisemblance, cela continuera à se produire pendant longtemps encore.

D’une part, Binance parvient ainsi à envoyer des enfants à l’école, ou à prendre en charge des personnes dans le besoin. D’autre part, elle stimule la vie économique des nations qui, à l’avenir, pourraient être parmi les premières à utiliser les crypto-monnaies à grande échelle.

Rendez-vous sur le site de Binance : cliquez sur ce lien !

Agence de recherche Binance : notations et autres

Incroyable mais vrai, même dans l’économie des crypto-monnaies il y a maintenant agences de notation. Bien sûr, ils ne sont pas officiels, mais ils font néanmoins autorité en raison de la popularité croissante de leurs analyses ; il existe une section entière du site Web de Binance où sont rassemblés les rapports de ce type, à la fois créé par Binance lui-même que par d’autres entreprises dédiées à ce type d’activité.

Lire cet article :   Pando Software : Legend of Pandonia, le nouveau jeu Play to Earn, va sortir en 2022

L’objectif est d’informer, en montrant les aspects positifs et négatifs de différents projets décentralisés afin de donner aux gens des idées plus claires sur leurs investissements.

Actuellement, la définition utilisée par Binance pour ce type de service est “agence de recherche” sur les crypto-monnaies, et en effet beaucoup d’informations sont données dans les rapports publiés. Cependant, c’est surtout dans les documents de tiers que l’on peut lire des notations réelles effectuées avec le système de vote utilisé par les agences de notation traditionnelles.


Le logo de Binance, un choix fiable pour le commerce des crypto-monnaies.

Le sentiment est que ce type d’institution fait lentement son entrée dans l’économie décentralisée, où la plupart des utilisateurs ont en effet besoin d’informations claires.

Dans ses analyses, Binance est très précis : il se concentre également sur des aspects très techniques, expliquant en détail les processus de consensus et allant même jusqu’à analyser le code avec lequel sont écrits les algorithmes des projets qu’il entend examiner. Notre équipe éditoriale approuve la qualité et le dévouement de l’équipe d’échange à cet égard, et se sert très souvent de ces analyses pour approfondir les aspects des crypto-monnaies dont il parle dans les guides.

Binance lance une plateforme pour les ICO

La plupart des crypto-monnaies sont créées en offrant leurs jetons en échange d’autres, ou en les donnant aux utilisateurs en espérant qu’avec leur utilisation vienne une contre-valeur en monnaie traditionnelle. GitHub est historiquement la plateforme qui s’est le plus prêtée à l’information et au lancement de jetons au moment de l’ICO, étant entre autres le même site qui a été utilisé à l’époque par Satoshi Nakamoto pour présenter le Bitcoin au monde.

Au fil du temps, GitHub est devenu de plus en plus populaire auprès des développeurs et des experts en crypto-monnaies ; ceux qui avaient moins de connaissances techniques se sont dirigés vers les bourses, qui, dans de nombreux cas, proposent désormais des solutions pour lancer de nouveaux jetons.

Binance est l’un des principaux acteurs de ce sous-secteur.et il est très courant que les nouveaux projets de l’économie décentralisée lancent leurs jetons sur la plateforme.

Allez sur le site de Binance ici.

Binance en vaut-il la peine ? Avantages et inconvénients

Comme tous les services, dans et hors du monde des crypto-monnaies, Binance présente également des avantages et contre. Certes, le succès de cette plateforme est dû au fait que les premiers l’emportent largement sur les seconds, mais il y a des aspects suspects à prendre en compte.

Pour

  • Plateforme sécurisée et extrêmement fiable ;
  • Beaucoup de services intégrés qui permettent d’utiliser le même site pour effectuer toutes les transactions potentiellement intéressantes pour un amateur de crypto-monnaies ;
  • Frais de transaction très faibles ;
  • Une protection élevée des données des utilisateurs et beaucoup de respect de la vie privée en général ;
  • Compatible avec tous les appareils et systèmes d’exploitation récents.

Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur Binance.

Contre

  • Avec l’argent traditionnel, il n’est possible d’acheter que du bitcoin ou de l’Ethereum ;
  • Les commissions sur les transactions en monnaie traditionnelle (fiat) sont assez élevées.

Comment s’inscrire sur Binance et effectuer son premier dépôt ?

La procédure d’inscription à Binance est très simple : en 5 minutes, vous pouvez littéralement être prêt à effectuer vos premières transactions ! Tout d’abord, vous devez rendez-vous sur le site officiel en cliquant sur ce lien et cliquez sur les mots “Registre“dans le coin supérieur droit. Vous verrez alors apparaître à l’écran un formulaire à remplir, comme celui illustré ci-dessous.

La première étape pour s’enregistrer sur Binance.

Une fois que vous avez saisi toutes les données, cliquez sur “S’enregistrer” vous recevrez un e-mail de confirmation à l’adresse e-mail indiquée. Il faut ensuite ouvrir l’e-mail, trouver l’e-mail et cliquer sur le lien qu’il contient ; un nouvel onglet s’ouvrira automatiquement dans le navigateur où le message “Votre compte est vérifié” s’affichera.

Après quelques secondes, l’écran disparaît, laissant place à une petite procédure de formation à la sécurité de l’utilisateur. Binance nous présentera quelques conseils sur la manière d’utiliser la plateforme de la meilleure façon possible : il suffit de cocher toutes les cases et de poursuivre.


Les conseils de Binance pour une meilleure utilisation de la plateforme.

À ce stade, nous devrons compléter le procédure d’enregistrement en fournissant les dernières informations, une copie de vos documents et en remplissant un autre questionnaire. Dans quelques minutes, votre profil sera vérifié !

Cliquez ici pour aller sur le site de Binance et inscrivez-vous GRATUITEMENT !

Premier dépôt chez Binance

Avant de pouvoir commencer à acheter et à vendre des crypto-monnaies, il ne reste qu’une seule étape à franchir : ajouter des fonds sur notre compte. Si nous avons déjà des crypto-monnaies, nous pouvons les envoyer dans notre portefeuille sur Binance et utiliser directement les jetons à notre disposition.

Supposons, d’autre part, que nous n’ayons pas de crypto-monnaies et que nous voulions les acheter pour la première fois en utilisant de l’argent traditionnel (euros, dollars, livres ou autre). Nous pouvons faire notre premier dépôt directement avec une carte de crédit en cliquant sur le bouton montré dans l’image.


Utiliser une carte de crédit pour acheter des crypto-monnaies avec Binance.

Nous avons presque terminé : il ne reste que deux étapes. La première consiste à cliquer sur la procédure pour ajouter des fonds avec une carte de crédit.

La deuxième et dernière étape de toute la procédure est le paiement effectif. Nous devrons entrer la valeur en dollars que nous voulons déposer et la crypto-monnaie en laquelle nous voulons la convertir (Bitcoin ou Ethereum).

Le système informatique nous indique immédiatement à combien de cryptomonnaies du genre choisi notre dépôt est équivalent. Ensuite, comme toujours, en saisissant le numéro et les détails de la carte de crédit, nous pourrons autoriser le paiement et voir le solde crédité sur le compte dans les 30 minutes.

C’est fait ? Eh bien, c’est ça !

Si vous avez besoin d’aide et de plus amples informations, veuillez laisser un commentaire ci-dessous.

Apprenez-en plus et commencez à investir dans les cryptocurrences sur Binance dès maintenant, cliquez sur ce lien.

Binance : opinions et commentaires finaux

Pour résumer, il est certain que parler de Binance est pour ainsi dire une institution dans le monde des crypto-monnaies.. On ne peut pas sous-estimer une entreprise qui, en quelques années, est devenue une marque mondiale, en surpassant la concurrence et en intégrant toutes les fonctionnalités qui se trouvent désormais sur la plateforme.

Sans vouloir faire preuve de partialité, nous devons reconnaître la rôle moteur que cet échange a joué dans les récents développements du secteur des crypto-monnaies. Sans Binance, ce marché serait sûrement différent.

Nos lecteurs qui ont testé le service en ont été satisfaits, et aucun dysfonctionnement ou problème n’a été signalé. Notre propre rédaction, après une utilisation prolongée, peut dire qu’elle a toujours été enthousiasmée par la qualité du service. En bref, même si nous aimerions être plus critiques – c’est notre métier – nous nous voyons obligés d’approuver haut la main cette bourse de crypto-monnaies.

Nous espérons que notre guide vous a aidé à clarifier vos idées sur Binance et ses services ; dans tous les cas, n’oubliez pas que vous pouvez nous laisser un commentaire pour nous faire part de votre expérience sur la plateforme.

Pour ouvrir un compte GRATUIT chez Binance, cliquez sur ce lien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.