Comment fonctionnent les lampes de poche ?

⌛ Temps de lecture : 3 minutes
4.1/5 - (8 votes)
 
1 – Boîtier Tube qui abrite les pièces de la lampe torche y compris les piles et la lampe (ampoule).
 
2 – Contacts Un ressort très fin ou une bande de métal (généralement du cuivre ou du laiton) qui se trouve dans toute la lampe de poche et qui établit la connexion électrique entre les différentes parties – les piles, la lampe et l’interrupteur. Ces pièces conduisent l’électricité et ” branchent tout “, complétant ainsi le circuit.
 
3 – L’interrupteur Le flux d’électricité est activé lorsque vous poussez l’interrupteur en position ON, ce qui vous donne de la lumière. Le flux d’électricité est interrompu lorsque vous poussez l’interrupteur en position OFF, ce qui éteint la lumière.
 
4 – Réflecteur Pièce en plastique, recouverte d’une couche d’aluminium brillant, qui repose autour de la lampe (ampoule) et redirige les rayons lumineux de la lampe pour permettre un faisceau lumineux régulier, qui est la lumière que vous voyez émise par la lampe de poche.
 
5 – Lampe La source de lumière dans une lampe de poche. Dans la plupart des lampes de poche, la lampe est soit un filament de tungstène (ampoule à incandescence), soit une diode électroluminescente (ampoule à semi-conducteurs), également appelée DEL. Le filament de tungstène ou la LED s’allume lorsque l’électricité le traverse, produisant ainsi une lumière visible. Le tungstène est un élément naturel et le filament de tungstène est un fil très fin. Les lampes au tungstène doivent être remplacées lorsque le filament de tungstène se casse. Une LED contient un très petit semi-conducteur (diode) qui est encapsulé dans de l’époxy et cette partie émet de la lumière lorsque l’électricité la traverse. Les lampes de poche à DEL sont généralement considérées comme “incassables” et non remplacées – une lampe à vie. 
 
6 – Lentille La lentille est la partie en plastique transparent que vous voyez à l’avant de la lampe de poche et qui protège la lampe, car celle-ci est en verre et peut facilement être brisée.
 
7 – Piles Lorsqu’elles sont activées, les piles constituent la source d’énergie de votre lampe de poche.
 
Que vous soyez à l’extérieur pour une aventure nocturne ou que vous vous retrouviez dans le noir suite à une panne de courant après un orage, la commodité d’une lumière portable est aussi proche qu’un simple bouton sur votre lampe de poche. Mais comment fonctionne une lampe de poche ?

Comment toutes les pièces de la lampe fonctionnent-elles ensemble ?

 
Lorsque l’interrupteur d’une lampe de poche est poussé en position ON, il établit un contact entre deux bandes de contact, ce qui déclenche un flux d’électricité, alimenté par la pile. Les piles sont connectées de manière à ce que l’électricité (flux d’électrons) circule entre les électrodes positives et négatives de la pile. Les piles reposent sur un petit ressort qui est relié à une bande de contact. La bande de contact s’étend sur toute la longueur du boîtier de la pile et entre en contact avec un côté de l’interrupteur. De l’autre côté de l’interrupteur, il y a une autre bande de contact plate qui va jusqu’à la lampe (ampoule) et assure une connexion électrique. Une autre partie reliée à la lampe entre en contact avec l’électrode positive de la batterie supérieure, ce qui complète le circuit vers la lampe et achève la production d’électricité.
 
Lorsqu’il est activé par l’électricité, le filament de tungstène ou la LED de la lampe commence à briller, produisant une lumière visible. Cette lumière se reflète sur le réflecteur placé autour de la lampe. Le réflecteur redirige les rayons lumineux de la lampe, créant un faisceau lumineux régulier, qui est la lumière que vous voyez émise par la lampe de poche. Une lentille transparente recouvre la lampe de votre lampe de poche afin que le verre de la lampe ne se brise pas.
 
Lorsque l’interrupteur de la lampe de poche est poussé en position OFF, les deux bandes de contact s’écartent physiquement l’une de l’autre et le chemin du courant électrique est interrompu, ce qui met fin à la production de lumière et éteint la lampe de poche.
 
Tous les éléments ci-dessus doivent être connectés et en place pour que la lampe de poche portable fonctionne. Sinon, vous avez un circuit ouvert et l’électricité ne circule pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.