Courtiers en crypto-monnaies : comment choisir les meilleures plateformes ? Conseils

Courtiers en crypto-monnaies : comment choisir les meilleures plateformes ? Conseils
⌛ Temps de lecture : 4 minutes
4.6/5 - (7 votes)

C’est certainement une période prospère pour investir dans les crypto-monnaies. Les crypto-monnaies ont une tendance très particulière, qui pourrait apporter un rendement élevé sur le long terme, et de nouvelles crypto naissent sans cesse, bien que seul un nombre limité d’entre elles voient le jour avec une inscription en bourse. Voyons quelles sont les caractéristiques à prendre en compte pour choisir le meilleur courtier pour investir dans les crypto-monnaies.

Courtiers en crypto-monnaies : pourquoi ?

Les crypto-monnaies prennent de plus en plus d’importance et se caractérisent par leur volatilité, une caractéristique qui les rend utiles pour diversifier le portefeuille de tout trader.

Les plus courantes sont certainement les suivantes Bitcoin et l’Ethereum et, qui sont aussi ceux qui ont la plus forte capitalisation.

Pour investir dans les crypto-monnaies, il n’est pas nécessaire de se tourner vers les banques ou les institutions financières. Ils peuvent être échangés en toute sécurité avec un courtier, car la blockchain garantit la fiabilité de la transaction elle-même.

Pour investir dans les crypto-monnaies, vous pouvez soit acheter l’actif directement, soit négocier avec des CFD. Si vous souhaitez négocier des CFD sur les crypto-monnaies, lisez la suite ici :

Courtiers en crypto-monnaies : lequel choisir ?

Les courtiers en crypto-monnaies vous offrent un accès aux marchés, une plateforme pour investir dans les crypto-monnaies et pour négocier également d’autres actifs. Nous vous donnons quelques conseils pour les choisir :

  • Courtiers en crypto-monnaies réglementé. Un courtier réglementé fera de son mieux pour garantir la sécurité et la fiabilité à ses clients.
  • A compte d’essai gratuit pourrait être très utile pour pouvoir comprendre comment on se débrouille avec la plateforme et si elle offre tous les avantages de la technologie. fonctionnalité qui vous intéressent.
  • Vous devez alors vous assurer coûts et frais et l’argent en général, comme le dépôt minimum (il existe des courtiers qui exigent même des dizaines ou des centaines de milliers d’euros), le montant de l’impôt sur le revenu. retrait minimum (certains courtiers n’autorisent les retraits que s’il y a un solde minimum) et le montant de l’allocation. frais de dépôt et de retrait.
  • Proposer des crypto-monnaies Le courtier doit proposer non seulement le bitcoin mais aussi une liste plus large.
  • Enfin, et surtout, le soutien et le fonctionnalité multiplateforme. Ne pas pouvoir investir à partir de smartphones ou avoir problèmes d’investissement e ne pas pouvoir contacter le support peut être très frustrant C’est pourquoi nous vous invitons à le vérifier, notamment en consultant les avis, l’optimisation multiplateforme de la plateforme du courtier et le méthodologies et les heures de contact du service clientèle.
Lire cet article :   Comment trader les crypto avec ActivTrades ?

Courtiers en crypto-monnaies : coûts

Les coûts les plus importants sont les commissions et le spread du courtier.

  • Commissions pour l’achat de crypto-monnaies.
  • Commissions de nuit : est un coût de la négociation des CFD et est payable sur une position ouverte après 23 heures chaque jour de négociation.
  • Écarts: c’est la différence entre le prix d’achat et le prix de vente. En outre, les courtiers en crypto-monnaies CFD ajoutent un spread supplémentaire, qui est généralement inférieur aux commissions des bourses ou des services connexes.

Les meilleurs courtiers en crypto-monnaies en France

eToro

eToro vous permet de négocier des CFD sur les crypto-monnaies mais aussi de les acheter directement. Il existe de nombreux crypto disponible, 51 y compris : Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash, Ripple, Binance Coin, Litecoin, Ethereum Classic, Stellar, EOS, TRON, Tezos etc.

eToro vous permet également de créer un portefeuille virtuel gratuit avec 100 000 dollars et peuvent être utilisés pour investir “normalement”, comme si vous investissiez de l’argent réel. Ce faisant, vous pouvez vérifier quels sont les investissements possibles sur la plateforme, comment tout cela fonctionne, et mettre en pratique vos stratégies d’investissement.

Marchés

France, Europe, États-Unis, Canada, Asie

Site web en plusieurs langues.

Version mobile avancée et copytrading

Opérations boursières sans commissions d’achat et de vente

Scalable Capital

Scalable Capital est un courtier allemand qui n’est pas disponible depuis longtemps en France. En ce qui concerne les crypto-monnaies, à peu près 80 ETPS, Produit d’échange, que vous pouvez détenir sans frais de maintenance. Sur Scalable Capital, vous pouvez acheter fractions de crypto-monnaies.

Lire cet article :   Elon Musk est sérieux à propos de Dogecoin : il détient toujours des BTC et des ETH.

Contrairement à eToro, il ne dispose pas d’un compte de démonstration, mais le dépôt minimum est de 1 euro seulement.

Marchés

France, Europe, États-Unis, Canada, Asie

Courtier allemand, réglementé, sécurisé et sans commission.

Un large éventail d’actions et de FNB avec des frais faibles ou nuls.

Plateforme simple sur le mobile et le bureau.

XTB

XTB est un courtier polonais coté à la Bourse de Varsovie. Avec XTB, on peut investir dans 14 crypto-monnaies via des CFD, avec des spreads allant de 0,22 % pour les CFD sur le bitcoin à 2 %-2,5 % pour le trading sur les CFD de crypto-monnaies moins connues. XTB dispose d’un compte de démonstration et le dépôt minimum est de 0,01 EUR.

Marchés

France, Europe, États-Unis, Canada, Asie

0 % de commission sur les actions et les ETF.

XTB Limited est autorisée et réglementée par le KNF.

Formation des agents de l’académie et du service clientèle en français.

ActivTrades

Initialement spécialisée dans le Forex, ActivTrades a ajouté au fil du temps de plus en plus de produits et dernièrement des crypto. Les crypto-monnaies sont négociables via des CFD sur la plateforme propriétaire ActivTrades ou Metrader 5, avec un effet de levier de 1:10.

Marchés

France, Europe, USA

Protection contre les soldes négatifs avec assistance 24 heures sur 24.

Assurance spéciale jusqu’à £ 1.000.000.

Formation gratuite

Courtiers en crypto-monnaies : opinions et conclusions

Les courtiers que nous avons sélectionnés comme étant les meilleurs ont été évalués en fonction des caractéristiques que nous avons énumérées ci-dessus. Nous vous proposons ici un résumé de certaines de ses caractéristiques :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.