Les meilleurs ETFs sur les crypto-monnaies

Les meilleurs ETF sur les crypto-monnaies
⌛ Temps de lecture : 5 minutes
4.3/5 - (7 votes)

Les crypto-monnaies sont un marché en pleine expansion pour les traders de tous types. Il s’agit d’un marché volatil sur lequel on peut opérer de diverses manières : acheter directement des crypto-monnaies, négociation avec les CFD sur les crypto-monnaies ou investir dans les ETFs des crypto-monnaies. Un ETF est un fonds négocié en bourse, c’est-à-dire un panier contenant des actions ou des titres.

Dans cet article, nous allons analyser quels sont les meilleurs outils d’aide à la décision, les ETFs sur les crypto-monnaies disponibles en ce moment, en vérifiant certaines de leurs caractéristiques principales et en essayant de déterminer si elles valent la peine ou non d’investir dans les ETF de crypto-monnaies.

Les meilleurs ETFs de crypto-monnaies

Les ETFs sont des fonds qui permettent investir en toute simplicité sur plusieurs entreprises en même temps. Les ETFs tirent parti des indices dont ils tentent de copier la tendance afin de proposer un fond efficace avec des coûts de gestion très bas le tout renforcé par la possibilité de traiter les ETFs comme des actions.

ETFs sur les crypto-monnaies : ce qu’ils sont

Les Crypto ETFs, qui diffèrent des ETFs Bitcoin (ces derniers répliquent la performance des futures Bitcoin), contrôlent la valeur des jetons numériques sous-jacents et sont négociés exactement comme des actions ordinaires, bien qu’ils soient beaucoup plus volatils.

En d’autres termes, se réfère à ces ETFs, ETNs ou ETCs. qui traitent des crypto-monnaies sous deux angles principaux :

  • Les fonds qui reproduisent la performance des principaux fonds cryptiques.
  • ETF qui répliquent la performance de l’industrie de la blockchain, c’est-à-dire des entreprises qui s’occupent de l’infrastructure, des processus et des technologies liés à la blockchain.

Le premier ETF Bitcoin

Le 26 octobre 2021, le ETF de stratégie Bitcoin, fourni par ProSharesun prestataire spécialisé dans ce type de produit financier. Ce fonds est inscrit sur la liste des NYSE (Bourse de New York), sous le nom de BITO.

Cependant, cette ETF approuvé n’est pas directement lié à la Bitcoinmais à la contrats à termequi ont été échangés pendant des années sur le Bourse de commerce de Chicago (CME), un marché réglementé.

Avantages des ETFs sur les crypto-monnaies

Parmi les avantages de ces ETF vous trouverez :

  • Investir dans les crypto-monnaies avec un ETF plutôt que de les posséder directement permettrait d’éviter l’exposition à des risques tels que les cyberattaques.
  • Avec le ETF la perte est plus pondérée, à moins que l’effondrement n’affecte toutes les crypto incluses dans l’indice. repère.
  • Avec le Bitcoin ETF il est possible d’investir dans plus jeton numérique en même temps.
  • Possibilité d’utiliser un instrument tel que les fonds négociés en bourse, distinct de la société émettrice.
  • La simplicité de l’ETF compensée par la complexité des crypto-monnaies.
Lire cet article :   Comment obtenir un NFT gratuit en 2022 ?

Bourse française crypto-monnaies ETFs

Nous devons souligner qu’il n’y a actuellement aucun ETF en euros sur les crypto-monnaies (négociables pour les citoyens français) et qu’il n’y a actuellement aucun ETF Bitcoin sur le marché français, ni aucun ETF investissant dans les crypto-monnaies.

L’alternative consiste à investir dans des ETF qui investissent dans des entreprises actives dans la technologie qui sous-tend les crypto-monnaies, la blockchain. En principe, le rendement de l’ETF augmente si le prix des crypto augmente, car les entreprises actives dans la blockchain augmentent également.

ETF de crypto-monnaies DEGIRO

L’un des courtiers les plus populaires pour investir dans les ETF ou ETN de blockchain et de crypto-monnaies sur les bourses italiennes ou d’autres bourses européennes est le suivant. DEGIRO.

DEGIRO offre un vaste choix d’ETF européens et une sélection d’environ 200 ETF sans commission. Vous trouverez ici les meilleurs ETF gratuits (sans commission) et l’avis de DEGIRO : avantages et inconvénients, réglementation, produits et frais.

Marchés

France, Europe, États-Unis, Canada, Asie

Meilleur courtier en bourse 

Plus de 50 marchés mondiaux, pas de frais de garde, dividendes et redevances inclus.

N’oubliez pas que l’investissement comporte le risque de perdre votre argent.

Quels sont les meilleurs ETFs qui investissent dans les crypto-monnaies ?

Certains des plus populaires sont :

  • First Trust Indxx Innovative Transaction et ; Process UCITS ETF Acca pour objectif de fournir aux investisseurs des résultats d’investissement qui correspondent au prix et à la valeur de l’investissement. performance d’un indice boursier appelé Indxx Blockchain Index.
  • VanEck Vectors Digital Assets Equity UCITS ETF (en anglais): comprend les entreprises qui utilisent le blockchain pour transformer la finance et d’autres secteurs d’activité.
  • Invesco Elwood Global Blockchain UCITS: fonds négocié en bourse offrant le performance de laIndice Elwood Blockchain Global Equitynet de frais.

N’oubliez pas que vous pouvez investir dans des ETFS sur les crypto-monnaies à travers courtier populaires sur le marché, qui sont fiables, sûrs et réglementés sur le marché ; un exemple d’une telle courtier è DeGiro crypto-monnaie.

First Trust Indxx Innovative Transaction et ; Process UCITS ETF Acc

First Trust Indxx Innovative Transaction et ; Process UCITS ETF Acc est un ETF ayant pour indice sous-jacent Indxx Blockchain.

Né à 2018 le fonds dispose de plusieurs dizaines de millions de dollars, utilise le dollar américain comme monnaie et la valeur depuis le début de l’année a augmenté de 15,32%..

Encore une fois, nous bénéficions d’une diversification géographique avec une exposition de 31 % à l’euro. les États-Unis 20% pour la zone EURO et 20 % pour le les pays développés appartenant à l’Asie.

Les 3 principales entreprises qui la composent sont

  • Baidu – Il s’agit du principal moteur de recherche utilisé en Chine, fondé à Pékin en 2000.
  • Micron Technology – Il s’agit d’une entreprise multinationale fondée en 1978 dans l’Idaho. L’entreprise est spécialisée dans la production de mémoires et d’archives informatiques.
  • Taiwan Semiconductor Manufactoring Company Limited – Il s’agit d’une entreprise de fabrication de semi-conducteurs. Elle a été fondée en 1987 à Taiwan.
Lire cet article :   Les meilleurs jeux Play to Earn NFT en 2022

VanEck Vectors Digital Assets Equity UCITS ETF :

Il s’agit d’un fonds créé en avril 2021 et qui gère plus de 15 millions USD. Il a le dollar américain comme monnaie de base et est un fonds d’accumulation. Son coût TER est de 0,65% par an.

Les premières actions qu’il contient sont :

  • Square Inc (poids : 8,92%)
  • Coinbase Global Inc (poids : 8,35 %)
  • Marathon Digital Holdings Inc (poids : 7,02%)

Invesco Elwood Global Blockchain UCITS ETF A

Invesco Elwood Global Blockchain UCITS ETF A est un ETF ayant pour indice sous-jacent Elwood Blockchain Global Equity. Il faut noter que la réplication de l’indice sous-jacent est une réplique physique avec échantillonnage optimisé.

Bien qu’il soit né à 2019 le fonds a des centaines de millions de dollars e depuis le début de l’année, la valeur a augmenté de 22,57%.

La monnaie est le dollar et utilise un politique d’accumulation. Il existe un une bonne différenciation géographique avec une exposition de 32% pour les États-Unis24% pour le Japon et 17% pour le les pays développés appartenant à l’Asie.

Les 3 principales entreprises qui la composent sont

  • Canaan. C’est une entreprise de matériel informatique. L’entreprise a été fondée en 2013, est située en Chine et est spécialisée dans la production de dispositifs de minage de crypto-monnaies comme les serveurs de blockchain et les microprocesseurs ASIC.
  • MicroStrategy. Il s’agit d’une entreprise qui fournit des services de veille économique, des logiciels mobiles et des services en nuage. La société a été fondée en 1989, est située en Virginie et a réalisé d’énormes investissements dans le bitcoin ces dernières années. Pour être exact, elle a commencé à investir en août 2020, avec un investissement de 250 millions de dollars, et depuis lors jusqu’en mai 2021… a investi un total de 2,2 milliards de dollars en bitcoins..
  • Silvergate Capital. Il s’agit d’une société bancaire fondée en 1988 en Californie qui cherche à faciliter et à répandre l’utilisation des crypto-monnaies.

Vous voulez investir dans les crypto-monnaies ? Nous vous le recommandons :

Conclusion sur les ETFs de crypto-monnaies

Nous pouvons conclure que le meilleur ETF de crypto parmi ces trois est l’Invesco Elwood Global Blockchain UCITS ETF A, en raison de sa taille et de son rendement 2020. Le First Trust Indxx Innovative Transaction et ; Process UCITS ETF Acc est beaucoup plus petit et le VanEck est très récent, mais nous l’avons inclus après avoir considéré son faible prix.

Le site ETF sur les crypto-monnaies sont un nouvelles dans le monde de la finance et nous verrons probablement l’émergence de plusieurs de ces fonds dans les années à venir. Pour le moment, nous vous en avons présenté 3 et vous pouvez facilement constater que c’est un secteur dans lequel il vaut la peine d’investir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *