Découvrez ces 4 astuces sur Instagram pour détecter si vous avez été bloqué !

⌛ Temps de lecture : 2 minutes
Notez cet article

Sommaire

Comment savoir si vous avez été bloqué sur Instagram

Si vous pensez avoir été bloqué par un utilisateur sur Instagram, il existe différentes astuces pour en avoir le cœur net. Instagram ne vous avertissant pas lorsque vous êtes bloqué, vous devez mener votre propre enquête pour le vérifier.

Rechercher le compte qui peut vous avoir bloqué

Une première astuce consiste à taper le nom du compte dans l’icône de recherche sur Instagram. Si le compte est privé et que vous ne le trouvez pas, cela signifie probablement que vous avez été bloqué. De même, si le compte est public mais que vous ne pouvez pas voir son image de profil, le nombre de publications ou le nombre d’abonnés, et que la zone de la grille de photos indique “aucune publication pour le moment”, vous avez également été bloqué. Il est également possible qu’un utilisateur vous supprime de ses abonnés ou vous mette en sourdine, ce qui signifie que vous ne verrez pas ses messages mais que vous n’êtes pas techniquement bloqué.

Regarder vos propres posts pour voir s’ils ont été commentés

Une autre astuce consiste à vérifier si la personne a déjà commenté l’un de vos posts. Pour cela, appuyez sur son nom d’utilisateur pour accéder à son profil. Si vous n’y voyez aucun détail ou si un message indique “désolé, cette page n’est pas disponible”, alors vous avez probablement été bloqué. Il est important de noter que Instagram ne supprime pas les commentaires ou les messages déjà échangés.

Lire cet article :   Découvrez le réseau internet le plus avancé au monde, revendiqué par la Chine !

Vérifier vos messages privés avec la personne

De plus, vous pouvez vérifier vos messages privés avec la personne en question. Appuyez sur “afficher le profil” pour accéder à sa page. Si son profil ne contient aucune publication et qu’un message indique “utilisateur introuvable”, cela signifie probablement que vous avez été bloqué. Cependant, cela peut également être un signe que la personne a supprimé son compte.

Demander à un ami s’il peut trouver le compte

En dernier recours, vous pouvez demander à un ami de rechercher le compte. S’il n’y parvient pas non plus, cela peut signifier que la personne en question a supprimé, temporairement ou non, son activité sur Instagram. Dans tous les cas, il est important de respecter la décision de la personne de ne plus interagir avec vous sur Instagram.

Source : CNEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *