Découvrez comment tester l’application révolutionnaire de carte d’identité numérique en France !

⌛ Temps de lecture : < 1 minute
Notez cet article

Sommaire

La nouvelle application France Identité en version beta-test

Une nouvelle application appelée France Identité est désormais disponible en version beta-test. Cependant, il faut faire vite car les places sont limitées pour les utilisateurs qui souhaitent la tester.

La carte nationale d’identité devient numérique

Le gouvernement français a pour projet de rendre la carte nationale d’identité numérique. Après une première phase de test restreinte, le grand public peut désormais ouvrir un compte sur l’application France Identité pour participer à cette nouvelle phase de beta-test. Il est cependant important de ne pas tarder à s’inscrire car les places sont limitées.

Disponibilité de l’application sur les stores

Sur le Play Store, 100 000 personnes pourront télécharger l’application, tandis que 10 000 autres pourront se la procurer sur l’Apple Store.

Conditions pour s’inscrire

Pour pouvoir s’inscrire, il faut être majeur et posséder un smartphone Android compatible avec la technologie NFC. Durant l’été, de nouvelles places seront disponibles pour permettre à un plus grand nombre d’utilisateurs de découvrir cette nouvelle application.

Utilité de l’application France Identité

Une fois complètement déployée et disponible pour le grand public, l’application France Identité permettra aux citoyens français d’authentifier leur identité dans des situations précises. Elle sera notamment utile pour se connecter aux différents sites du service public ou pour confirmer son identité sur FranceConnect.

Autres fonctionnalités de l’application

En plus de l’authentification d’identité, cette application pourra également servir de justificatif pour des entreprises privées ou générer des attestations électroniques.

Lire cet article :   Découvrez comment repérer une connexion Wi-Fi suspecte en 80 caractères seulement !

Source : CNEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *