Disney+ : Le retour époustouflant d’un classique inégalé !

Disney+ : l
⌛ Temps de lecture : 2 minutes
Notez cet article

Sommaire

La concurrence de Netflix s’intensifie

Jusqu’à récemment, il était difficile d’imaginer qu’un concurrent sérieux puisse faire de l’ombre à Netflix sur le marché des plateformes de SVOD. Cependant, Prime Video, avec plus de 200 millions d’utilisateurs, et Disney+, avec ses 160 millions d’abonnés, se battent pour grappiller des parts de marché au leader Netflix. Ce dernier compte tout de même plus de 230 millions d’abonnés, ce qui lui confère une avance confortable. Mais pour combien de temps encore ? Malgré l’explosion du nombre d’abonnés de Netflix après la fin du partage de compte, ses concurrents redoublent d’efforts pour se démarquer. Disney+, en particulier, mise sur ses licences fortes et une offre de plus en plus dense pour attirer les consommateurs. Cet été, en plus des nouveautés particulièrement intéressantes prévues pour juillet, la plateforme proposera une toute nouvelle version d’un dessin animé Disney culte.

Une version restaurée de Cendrillon en 4K

Sur Twitter, le compte officiel de Disney+ annonce qu’une version restaurée de Cendrillon sera disponible sur sa plateforme à partir du 25 août. Kevin Schaeffer, directeur de la restauration chez Walt Disney Studios, exprime son enthousiasme de proposer ce classique au public en 4K. Il déclare que les outils de restauration actuellement disponibles ont permis d’obtenir une image plus nette et de meilleure qualité. Afin de préserver les détails et les choix artistiques des réalisateurs, des experts de Disney Animation Studios, tels que Michael Giaimo et Eric Goldberg, ont été sollicités.

Les outils de restauration actuellement disponibles nous ont permis de produire une image plus nette et de meilleure qualité que par le passé. Pour ne rien perdre des détails ou des choix artistiques des réalisateurs, nous nous sommes tournés vers des légendes et des experts de Disney Animation Studios, dont Michael Giaimo et Eric Goldberg.

Kevin Schaeffer insiste sur le fait de ne pas altérer le charme de l’œuvre originale. En effet, en 2005, une version restaurée de Cendrillon avait été critiquée pour l’altération des couleurs du film, malgré ses bonnes ventes en DVD. Cette nouvelle version qui sera bientôt disponible sur Disney+ vise donc à faire consensus auprès du public.

Lire cet article :   L'enquête de Sensormatic Solutions by Johnson Controls montre une résurgence des achats de Noël dans les magasins traditionnels, mais le prix, les niveaux de stock et les promotions restent les principales préoccupations

Un autre classique restauré

La version 4K de Cendrillon a été présentée en avant-première au Berlin International Film Festival en février dernier, selon The Verge. Les membres du Disney Movie Club ont déjà pu obtenir leur propre version physique du film, tandis que le grand public devra attendre jusqu’au 1er août pour se la procurer. Les abonnés Disney+, quant à eux, pourront découvrir Cendrillon en 4K à partir du 25 août, semaine de la World Princess Week dédiée aux Princesses Disney.

Il est à noter que Cendrillon n’est pas le seul film Disney à bénéficier d’une version restaurée cet été. À l’occasion du 100e anniversaire du groupe, Disney+ propose une vingtaine de courts-métrages restaurés sur sa plateforme. Certains sont déjà disponibles depuis le 7 juillet, comme Dingo fait de la natation et Bâtissons, tandis que d’autres, tels que Le Cousin de Donald, sortiront plus tard cet été. Par ailleurs, l’équipe qui a travaillé sur la restauration de Cendrillon travaille actuellement sur celle de Blanche-Neige et les Sept Nains.

Via : Gameblog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *