Elon Musk est sérieux à propos de Dogecoin : il détient toujours des BTC et des ETH.

⌛ Temps de lecture : 3 minutes
5/5 - (2 votes)

Vous pensez que le Dogecoin est une blague ? Détrompez-vous, car Elon Musk adopte sérieusement la crypto-monnaie qui a commencé comme un mème.

L’intérêt d’Elon pour le Dogecoin n’est pas un grand secret.. Le PDG de Tesla affiche même son soutien à cette crypto-monnaie dans la plupart de ses discours publics.

Dans le dernier podcast animé par Lex Fridman, Elon a souligné que le Dogecoin a été jusqu’à présent la meilleure crypto-monnaie lorsqu’elle est considérée sur une échelle fondamentale.

Elon aime le Dogecoin !

Elon a également souligné certains inconvénients du bitcoin – la plus grande crypto-monnaie au monde. En gros, “Le bitcoin est comiquement lent en 2021,” le centimillionnaire l’a rappelé.

Le dogecoin, quant à lui, est très avantageux en raison des faibles frais de transaction, ce qui entraîne une augmentation du volume des transactions.

Même si Elon a peut-être perdu la tête avec son soutien excessif, il est indéniable que ses déclarations ont un impact important sur le marché des crypto-monnaies et le prix du bitcoin cette année.

Comme indiqué, Elon détient du Bitcoin, de l’Ethereum et du Dogecoin. Cependant, au milieu de l’année, le PDG de Tesla s’est soudainement agacé du Bitcoin, en raison de ses besoins élevés en énergie.

Dans le cadre du podcast, Elon Musk a également souligné que le comportement des consommateurs est un autre attribut majeur pour faire du Dogecoin une valeur sûre. “meilleur que tout le reste” qu’il ait jamais vu.

Les détenteurs de bitcoins préfèrent les conserver, plutôt que de les dépenser. Il s’avère que “il y a une réticence à dépenser les bitcoins,” ce qui pourrait être un obstacle sur la voie de devenir un mode de paiement régulier.

Une valeur clé qui rend Dogecoin digne d’attention est son acceptation généralisée. La plupart des investisseurs ont d’abord connu la pièce en raison de son caractère divertissant. Mais ils restent parce que Dogecoin a la capacité de représenter “nous” – les gens.

Auparavant, le PDG de SpaceX a révélé que la véritable raison pour laquelle il a commencé à soutenir la crypto-monnaie Dogecoin n’était pas un amour pour les chiens, ou une préférence personnelle, mais la raison était que cette pièce était en fait liée à la vie et aux intérêts de ses employés.

Musk a toujours fait l’éloge du Dogecoin par rapport au Bitcoin, affirmant que le memecoin est plus intéressant que le Bitcoin et les autres crypto-monnaies.

Il se qualifie lui-même de “pro doge” et affirme que si Dogecoin peut réduire les temps de transaction et les frais, une surperformance n’est qu’une question de temps.

Et les autres grandes monnaies ?

S’il y a un mot pour décrire l’espace crypto en 2021, ce doit être “fou” ou “trépidant”.

Un nombre énorme de nouveaux entrants ont fait leurs débuts et beaucoup ont monté en flèche. En outre, 2021 a également vu l’émergence croissante de Wall Street ainsi que des personnalités très en vue sur le marché.

Les données montrent que les crypto-monnaies suscitent plus d’intérêt cette année que les années précédentes en raison du soutien de nombreuses personnes célèbres comme Elon Musk, Jack Dorsey, qui ont également mentionné et secoué ce monde à plusieurs reprises.

La plus grande monnaie numérique du monde, le bitcoin, a franchi des étapes notables cette année.

La pièce a augmenté d’environ 70 %, portant la valeur totale du marché cryptographique à 2 000 milliards USD. Malgré cela, l’avenir du bitcoin n’est toujours pas clair. La volatilité des prix et la surveillance réglementaire accrue sont les plus grands facteurs.

Le prix du Bitcoin fluctue continuellement, le prix peut aller haut et aussi peut tomber vertigineusement et de manière imprévisible. Après les pics de prix, la capitalisation boursière du bitcoin s’est envolée très rapidement. C’est un énorme point négatif aux yeux des investisseurs.

Le bitcoin est reconnu comme légal dans de nombreux pays, cependant certains gouvernements n’ont toujours pas de cadre réglementaire spécifique pour cette classe d’actifs ou certains gouvernements de certains pays ont décrété une interdiction totale du bitcoin.

Dans la période précédente, les autorités et les banques ne pouvaient pas contrôler les BTC. Cependant, avec le temps, le gouvernement a commencé à exercer un contrôle et à le mettre sur une trajectoire légale. Et si cela se produit, la monnaie virtuelle peut perdre ses perspectives potentielles.

Récemment, la tendance des jeux NFT a également reçu une grande attention, notamment Axie Infinity, The Sandbox ou Decentraland.

La croissance du NFT et du DeFi a considérablement stimulé la blockchain Ethereum. Mais tout comme le Bitcoin, les frais de transaction et le manque d’évolutivité sont des points négatifs aux yeux des investisseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.