Guide complet de la décoration murale avec stickers

⌛ Temps de lecture : 8 minutes
4.5/5 - (10 votes)

L’application de stickers muraux est un excellent moyen d’ajouter de la personnalité et du caractère à la chambre ou à la salle de jeux de votre enfant. Les autocollants muraux sont également un moyen amusant et facile de décorer une fête ou une occasion spéciale. Mais avant de pouvoir profiter de vos nouveaux autocollants muraux, vous devez les appliquer. Dans ce guide complet, nous allons vous montrer comment poser des autocollants muraux comme un pro. Nous aborderons différents types de stickers muraux, fabriqués à partir de différents matériaux, pour différents usages et comment vous devez vous y prendre pour les appliquer. Nous couvrirons tous les aspects, du choix des autocollants adaptés à votre espace à leur mesure et à leur découpe, en passant par leur application sans laisser de bulles. Il est également important de se procurer des stickers muraux de qualités, c’est pourquoi Web361 vous recommande Happy Wallz French.

Que sont exactement les stickers muraux ?

Les autocollants muraux, également connus sous le nom de décalcomanies murales, sont des autocollants en vinyle adhésifs appliqués sur les murs, les portes, les fenêtres et d’autres surfaces. Ils sont devenus de plus en plus populaires ces dernières années, car ils constituent un moyen rapide et facile d’ajouter de la personnalité et du caractère à n’importe quel espace. Certains autocollants muraux sont conçus pour ressembler à du papier peint autocollant, tandis que d’autres présentent des motifs complexes ou des personnages amusants. Les autocollants muraux existent sous toutes les formes et dans toutes les tailles, et il y a un choix infini de motifs et de styles. On peut essentiellement les classer en deux catégories : par usage ou par matériau.

Autocollants muraux à usage spécifique
Il existe une grande variété d’autocollants muraux à usage spécifique sur le marché, notamment :

Les autocollants muraux : Comme leur nom l’indique, il s’agit d’autocollants conçus pour les murs. Les autocollants muraux peuvent être assez grands pour couvrir un mur entier ou assez petits pour être utilisés comme une bordure. Ils existent dans une grande variété de formes et de motifs, notamment des animaux, des personnages, des fleurs et des paysages. Ils peuvent être utilisés pour décorer les chambres d’enfants, les salles de jeux ou toute autre pièce de la maison.
Les autocollants muraux ne sont pas seulement un moyen de décorer la chambre de votre enfant, ils peuvent également servir d’outils d’apprentissage. Il existe des autocollants muraux qui présentent un contenu éducatif, comme des problèmes de mathématiques, des mots d’orthographe et même le système solaire.

Autocollants de porte : Les autocollants de porte sont conçus pour être appliqués sur les portes, qu’elles soient à l’extérieur ou à l’intérieur de la maison. Les autocollants de porte extérieure, comme les autocollants de numéro de porte d’entrée, ont généralement un revêtement résistant aux intempéries pour les protéger des éléments. En revanche, les autocollants pour portes intérieures sont conçus pour être amovibles afin de pouvoir être changés aussi souvent que vous le souhaitez.
Comme les autocollants muraux, les autocollants de porte existent en différentes formes et tailles et peuvent être utilisés pour décorer n’importe quelle porte de votre maison. Ils sont parfaits pour ajouter une touche de couleur ou un motif amusant dans la chambre, la salle de bains ou la salle de jeux de votre enfant. Ils peuvent même être posés sur une armoire, une penderie ou un réfrigérateur de cuisine, s’ils sont de qualité suffisante.

Tableaux des tailles : les tableaux des tailles sont des autocollants muraux qui mesurent la taille de l’enfant au fur et à mesure de sa croissance. Ils peuvent être appliqués sur toute surface plane, comme l’intérieur d’une porte de placard, et sont généralement indiqués en pouces et en centimètres. Les tableaux de taille sont un excellent moyen de suivre la croissance de votre enfant, mais ils peuvent également être utilisés à des fins décoratives. Il existe maintenant des tableaux de taille qui présentent des dessins et des personnages amusants, ce qui les rend parfaits pour les chambres d’enfants ou les salles de jeux.

Autocollants pour fenêtres : Les autocollants pour fenêtres sont conçus pour être appliqués à l’intérieur des fenêtres. Ils sont disponibles dans une grande variété de motifs, notamment des personnages, des paysages et des motifs abstraits. Ils sont parfaits pour ajouter de la personnalité à une pièce ou pour habiller une fenêtre pour une occasion spéciale. Les autocollants pour fenêtres sont fabriqués à partir d’un matériau translucide qui laisse passer la lumière naturelle. Ils sont donc parfaits pour les pièces où la lumière du soleil est limitée. Ils peuvent également être utilisés sur des vitres d’intimité.

Lire cet article :   Comment résoudre le problème : https aka ms remoteconnect ?

Autocollants pour plafonds : Les autocollants pour plafond sont conçus pour être appliqués sur les plafonds afin de créer un look unique et amusant. Ces autocollants sont souvent fabriqués avec un matériau phosphorescent pour être visibles même dans l’obscurité. Ils existent dans une grande variété de formes et de motifs, notamment des étoiles, des planètes et des arcs-en-ciel. Ils sont parfaits pour ajouter un petit plus à la chambre ou à la salle de jeux de votre enfant. De plus, ils sont parfaits pour les chambres à thème et les fêtes.

Stickers muraux repositionnables, amovibles et permanents
La différence de matériau se résume à savoir si vous recherchez une solution temporaire ou permanente. Ceci est déterminé par le type d’adhésif utilisé au dos de l’autocollant :

Repositionnables : Les autocollants muraux repositionnables sont fabriqués à l’aide d’un adhésif temporaire qui permet de les retirer et de les réappliquer plusieurs fois sans qu’ils ne perdent leur adhérence. Ils constituent une excellente option pour les locataires qui souhaitent décorer leurs murs sans causer de dommages. Si vous faites une erreur en les appliquant, vous pouvez simplement décoller les autocollants et réessayer. Pour conserver les autocollants repositionnables entre deux utilisations, gardez-les dans leur emballage d’origine ou placez-les entre deux feuilles de papier sulfurisé ou de papier cuisson. Vous éviterez ainsi qu’ils ne collent les uns aux autres et ne fassent des dégâts.

Amovibles : Les autocollants muraux amovibles ont également un adhésif temporaire, mais ils ne sont pas aussi collants que les autocollants repositionnables. Ils peuvent être enlevés sans laisser de résidus, mais l’autocollant sera détruit au cours du processus. C’est une option acceptable et peut-être moins chère si vous voulez décorer vos murs sans les endommager et sans craindre de devoir les enlever après un certain temps.

Permanents : Les autocollants muraux permanents ont un adhésif permanent qui adhère au mur jusqu’à ce que vous l’enleviez. Ils ne sont presque jamais recommandés pour les maisons privées. Ils ne sont pas recommandés pour les locataires ou les personnes qui veulent pouvoir changer d’avis sur leur décoration plus tard, car ils peuvent être difficiles (et parfois impossibles) à enlever sans endommager le mur. Si vous décidez d’opter pour un autocollant permanent, assurez-vous que vous êtes sûr de votre choix et que le motif vous plaira pendant des années. Vous devriez probablement demander l’aide d’un professionnel pour poser des autocollants muraux permanents, car un autocollant mal posé ne peut pas rester en place et peut endommager le mur lorsqu’il est retiré.

Comment choisir les bons autocollants muraux pour votre espace ?

La première étape de la pose d’autocollants muraux consiste à choisir les bons autocollants pour votre espace. Lorsque vous choisissez des autocollants, tenez compte des éléments suivants :

La taille de l’espace : Veillez à choisir des autocollants dont la taille est adaptée à l’espace que vous souhaitez décorer. Utilisez une règle pour mesurer les dimensions de l’espace, puis choisissez des autocollants qui ont au moins cette taille. Tenez compte de l’espace et de la distance entre les autocollants lorsque vous choisissez un motif pour votre décoration intérieure.
La forme de l’espace : Tous les autocollants ne s’adaptent pas à tous les espaces, veillez donc à choisir ceux qui conviennent à la forme de la zone que vous souhaitez décorer. Par exemple, si vous avez un miroir circulaire dans votre salle de bains, choisissez un autocollant circulaire pour l’assortir. Si vous avez un espace de forme bizarre, envisagez d’utiliser un autocollant fait sur mesure.

Le thème de l’espace : Choisissez des autocollants qui correspondent au thème ou au style de la chambre ou de la salle de jeux de votre enfant. Par exemple, si la chambre de votre enfant est décorée sur le thème de la jungle, choisissez des autocollants avec des animaux ou des arbres. Si vous n’êtes pas sûr du thème à choisir, consultez un décorateur d’intérieur professionnel.
La couleur de l’espace : Choisissez des autocollants qui s’accorderont avec les couleurs de la chambre ou de la salle de jeux de votre enfant. Si vous n’êtes pas sûr des couleurs à choisir, pensez à vous en tenir à des couleurs neutres comme le noir, le blanc et le gris ou à des couleurs primaires vives comme le rouge, le bleu et le jaune.
Où appliquer les autocollants muraux

Préparer le mur avant de poser les autocollants

Avant de poser des stickers muraux dans la chambre ou la salle de jeux de votre enfant, vous devez préparer le mur. Cela implique de nettoyer la hauteur du mur et d’enlever toute poussière ou débris. Voici les sept choses à faire et à ne pas faire pour préparer un mur à recevoir des autocollants :

LES CHOSES À FAIRE :

Les choses à faire lors de la pose d’une décoration murale
1- Nettoyez la surface du mur : Utilisez un chiffon ou une éponge humide pour nettoyer le mur. Si vous utilisez une éponge, assurez-vous de l’essorer d’abord, afin qu’elle ne soit pas trop humide. Vous ne voulez pas que de l’eau coule sur les murs de votre enfant !
2- Enlevez la poussière ou les débris : Utilisez un aspirateur pour enlever la poussière ou les débris du mur.
3- Séchez le mur : Laissez le mur sécher complètement avant d’appliquer les autocollants. Si votre mur est fraîchement peint, il est préférable d’attendre 3 à 4 semaines avant de poser des autocollants. La nouvelle peinture libère des composés organiques volatils (COV), ce qui entraîne le décollement ou la formation de bulles sur les autocollants.
4- Préparez une surface plane : Si vous appliquez des autocollants sur un mur texturé, utilisez un fer à repasser ou un sèche-cheveux pour lisser la texture. L’application d’autocollants sur une surface texturée peut entraîner la formation de bulles d’air ou de plis.
5- Vérifiez la météo : Ne posez pas d’autocollants les jours de pluie ou de forte humidité. L’adhésif des autocollants est moins susceptible de coller dans des conditions humides.
6- Laissez l’autocollant à température ambiante : laissez votre autocollant à température ambiante pendant 24 heures avant de l’appliquer sur le mur. Cela l’aidera à mieux adhérer une fois appliqué. La température ambiante est de 15-25 C ou 60-80F.
7- Laissez le support de l’autocollant : Il peut être tentant d’enlever le support de l’autocollant dès que vous le recevez, mais ne le faites pas ! Ne l’enlevez que lorsque vous êtes prêt à appliquer l’autocollant. Enlever le papier support prématurément peut faire perdre à l’adhésif son pouvoir collant.

Lire cet article :   Comment obtenir un remboursement Steam

CE QU’IL NE FAUT PAS FAIRE :

Ce qu’il ne faut pas faire quand on applique une décoration murale
1- N’utilisez pas de produits de nettoyage abrasifs pour nettoyer le mur : Les nettoyants abrasifs comprennent les tampons à récurer, la laine d’acier et l’eau de Javel. Ces nettoyants peuvent endommager la surface de votre mur et rendre difficile l’adhésion des autocollants.
2- N’utilisez pas de solvants, de produits pétroliers ou d’alcool pour nettoyer le mur : Ces produits chimiques peuvent endommager les autocollants et les faire se décoller.
3- N’utilisez pas de nettoyeur à vapeur : Les nettoyeurs à vapeur peuvent endommager le mur ou le papier peint et ne doivent pas être utilisés.
4- N’appliquez pas d’autocollants sur une surface humide : Attendez que le mur soit complètement sec avant de poser des autocollants. Si vous appliquez des autocollants sur une surface humide, ils risquent de se décoller ou de se détacher du mur.
5- N’appliquez pas les autocollants à la lumière directe du soleil : La lumière du soleil peut rendre l’adhésif des autocollants moins efficace et faire en sorte que les autocollants s’effacent avec le temps.
6- Ne placez pas d’autocollants au-dessus d’un chauffage ou d’une ventilation : Les autocollants placés au-dessus d’un chauffage ou d’une ventilation peuvent se déformer et se décoller ou tomber.
7- N’appliquez pas les autocollants directement sur le papier peint. Le papier peint peut être endommagé par l’adhésif des autocollants muraux. Retirez plutôt le papier peint avant de poser les autocollants.

De quels outils pourrais-je avoir besoin pour appliquer des autocollants muraux ?
Outils dont vous pouvez avoir besoin pour appliquer des autocollants muraux
Pour appliquer des autocollants muraux, vous pouvez avoir besoin de tout ou partie des outils suivants, selon le type d’autocollant. Lisez les instructions et réfléchissez à la manière dont vous allez procéder avant de commencer, et assurez-vous d’avoir tous les outils dont vous pourriez avoir besoin à portée de main.

Niveau à bulle : Cet outil vous aidera à vous assurer que vos autocollants sont de niveau.
Règle : Elle vous aidera à mesurer et à marquer les autocollants avec précision.
Crayon : Il est nécessaire pour faire des marques sur le mur avant de poser l’autocollant.
Un mètre à ruban : Il vous aidera à mesurer et à découper vos autocollants à la bonne taille.
Carte de crédit/carte de crédit/permis de conduire : Vous pouvez vous en servir pour aplanir les bulles d’air et les plis.
Ciseaux/autres outils de découpe : Ils peuvent être utilisés pour découper les autocollants à la taille souhaitée.
Ruban de masquage : Il permet de s’assurer que les bords des autocollants sont droits.
Serviette en papier : Vous en aurez besoin si vous utilisez la méthode humide décrite ci-dessous pour appliquer les autocollants. Vous l’utiliserez pour nettoyer le mur et enlever tout résidu de colle.
Ruban de transfert : Il est également nécessaire si vous utilisez la méthode humide pour appliquer les autocollants. Il permet de transférer l’autocollant du papier support au mur.