Les jeux vidéo les plus attendus en 2023

⌛ Temps de lecture : 3 minutes
5/5 - (1 vote)

En cette fin 2022, nous pouvons admettre que l’année a été quelque peu décevante en matière de jeux vidéo. La conjoncture économique a poussé les développeurs à faire face à des situations complexes et à repousser de nombreuses sorties. Pour autant, 2023 s’annonce comme une année riche de nouveaux jeux à succès. S’il faudra patienter encore quelques mois pour profiter de ces nouveautés, il est d’ores et déjà possible de nous amuser sur les meilleurs sites de machines à sous et de réserver nos gains à ces futurs achats. Des RPG massifs aux épopées spatiales, en passant par les suites et même quelques remakes, voici un avant-goût de ce qui nous attend l’année prochaine.

Suicide Squad: Kill the Justice League 

Ce jeu d’aventure est décrit comme un jeu en monde ouvert, basé sur la narration, dans lequel nous incarnerons les différents membres du Suicide Squad (Harley Quinn, King Shark, Deadshot, Captain Boomerang) en mission pour sauver la planète du méchant Brainiac qui a le pouvoir de contrôler les esprits. Ce dernier s’en prend notamment à la Ligue des Justiciers, et nous devrons traquer Flash, Wonder Woman ou encore Superman pour les délivrer de leur mal. Le jeu proposera une version solo et une version coopérative. Son lancement est prévu pour début 2023 sur Playstation 5, Xbox Series X/S et Windows PC.

Street Fighter 6 

Street Fghter 6 a récemment confirmé son arrivée sur PC et consoles d’ici l’année prochaine, avec de nouveaux ajouts à son système de combat. Entre style artistique flashy, combattants percutants et nouveau système de contrôle, il est peu probable que nous soyons déçus de la nouvelle version de ce jeu qui a fait fureur dans les années 1990. Nous aurons également le plaisir de constater combien les jeux de combats ont évolués ces dernières années. Street Fighter 6 devrait sortir d’ici l’été 2023 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Series X/S et Windows PC.

Lire cet article :   Minecraft sera-t-il multiplateforme en 2022 ? [PC, PS4, Xbox, PS5]

Star Wars Jedi: Survivor

La suite de Star Wars Jedi : Fallen Order compte parmi les plus attendues de 2023. L’aventure mettra à nouveau en scène le jeune Jedi Cal Kestis. Il fera suite aux événements de l’histoire originale et verra Kestis tenter de survivre dans une galaxie devenue hostile après l’exécution de l’Ordre 66. Une première bande-annonce du jeu a déjà montré de nouveaux personnages mystérieux et de nombreuses intrigues. Fallen Order a été un grand succès et a prouvé que les jeux Star Wars pouvaient avoir un grand avenir chez l’éditeur EA. Conçu pour PlayStation 5, Xbox Series X/S et Windows PC, Survivor ne devraient pas nous décevoir.

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom 

Les fans de Nintendo Switch attendent cette sortie avec impatience. La suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild verra Link revenir sur les terres d’Hyrule pour explorer ces contrées dans un jeu à ciel ouvert au réalisme remarquable. Nous ne savons, pour le moment, pas grand-chose de cette nouvelle édition, mais nous pouvons nous attendre à des paysages grandioses à une échelle encore plus grande. Sa sortie est prévue pour 12 mai 2023.

Hogwarts Legacy 

Ce jeu d’immersion dans le monde des sorciers est attendu des fans de la saga Harry Potter depuis de très nombreuses années. Entre créatures magiques, potions envoûtantes et maléfices, Hogwarts Legacy nous offrira la possibilité d’explorer le monde de Poudlard pour une toute nouvelle histoire. La bande son du jeu s’annonce envoûtante et les premières images dévoilées ont déjà convaincu les adeptes. Le jeu sera disponible sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X/S, Windows PC et Nintendo Switch à partir du 10 février 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *