jeudi, décembre 9, 2021

Le nouveau widget de Google Maps pour les utilisateurs d’Android

ActualitésLe nouveau widget de Google Maps pour les utilisateurs d'Android

S'abonner à notre newsletter

Recevez les actualités de dernière minute directement dans votre boîte de réception

Google Maps devrait recevoir un nouveau widget sur l’écran d’accueil qui permettrait aux utilisateurs d’Android de naviguer beaucoup plus rapidement qu’auparavant, selon un rapport.

Le nouveau widget pour Google Maps a été repéré en premier par l’utilisateur Reddit @MishaalRahman. Selon un rapport de XDA Developers, le widget a été repéré dans les fichiers APK ainsi et a commencé à être déployé à certains utilisateurs.

Le nouveau widget Maps de Google comprendrait divers éléments tels qu’une barre de recherche en haut, des raccourcis vers les magasins à proximité et les lieux les plus visités par l’utilisateur pour commencer rapidement la navigation. La navigation rapide vers les lieux enregistrés par l’utilisateur, tels que la maison et le travail, font partie du widget, comme le montrent les captures d’écran partagées par XDA-Developers.

Il affichera également d’autres requêtes de recherche comme la pompe à essence (station-service), les restaurants et les épiceries, comme le montre la capture d’écran. Le nombre de raccourcis est limité à huit dans le widget, ajoute le rapport.

Le widget de recherche Google Maps semble prendre en charge les thèmes dynamiques sur les appareils fonctionnant sous Android 12. Les thèmes dynamiques font partie d’Android 12, où les combinaisons de couleurs sont basées sur le fond d’écran du téléphone et font partie du nouveau design « Material You » pour Android.

Le dernier widget sera apparemment déployé avec la version 11.3.0 de Google Maps. Le widget de recherche semble être similaire au widget iOS, qui affiche une option de recherche, la navigation pour la maison et le travail, ainsi que la recherche de restaurants et d’hôtels.

Google Maps a récemment introduit une nouvelle fonction de couche de feux de forêt dans son service de navigation. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de suivre les feux de forêt en temps réel, afin qu’ils puissent prendre les précautions nécessaires s’ils se trouvent à proximité d’un tel incident. Elle permet également aux utilisateurs d’obtenir des détails sur plusieurs incendies à la fois, ce qui leur permet de prendre des décisions rapides et éclairées en cas d’urgence.

En outre, Google ajoutera des liens rapides vers les services d’urgence dans Maps, notamment les sites Web d’urgence, les numéros de téléphone pour obtenir de l’aide et des informations, ainsi que des détails sur l’évacuation. Les utilisateurs pourront ainsi gagner un temps précieux en cas d’urgence.

Dernières actualités
Autres actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici