Sommaire

LEGO Harry Potter : un nouvel univers magique à construire

Depuis de nombreuses années, LEGO sait comment combler les fans de jeux vidéo et de pop culture en leur proposant des créations inspirées de franchises populaires telles que Pac-Man, Star Wars ou encore Le Seigneur des Anneaux. Et aujourd’hui, la célèbre entreprise danoise continue sur sa lancée en développant l’univers… Harry Potter !

Un set impressionnant.

Un peu de magie dans vos LEGO et beaucoup d’or

Si ce n’est pas la première fois que LEGO propose des sets Harry Potter, avec notamment le magnifique château de Poudlard qui a fait le bonheur de nombreux fans, c’est en revanche la première fois qu’ils s’attaquent à la célèbre banque de Gringotts. Ce lieu emblématique de la franchise apparaît notamment dans le dernier jeu vidéo Hogwarts Legacy. Il s’agit de la banque principale des sorciers en Angleterre, où se cachent de nombreux secrets, dont un Pansedefer ukrainien, le plus grand de tous les dragons. Le set 76417 Gringotts Wizarding Bank Collectors’ Edition est composé de 4803 pièces permettant de reproduire fidèlement la banque du Chemin de Traverse. Pour représenter sa grandeur, le set est conçu en verticalité avec le fameux rail qui descend jusqu’aux coffres. Il comprend également de nombreux personnages tels que Harry Potter, Rubeus Hagrid, Ron Weasley, Hermione Granger, Griphook, Bogrod, Ricbert, ainsi que des gardes gobelins et un Mangemort.

Vous allez chauffer la carte bancaire

Cet ensemble LEGO mesure 32 cm de long sur 25 cm de large et atteint une hauteur de 75 cm avec le dragon qui trône au sommet. Il est destiné aux fans de LEGO âgés de 18 ans et plus. Cependant, son prix est assez élevé puisqu’il faut débourser 429 euros pour se le procurer. Les membres LEGO VIP pourront l’acheter dès le 1er septembre, tandis que les autres devront attendre le 4 septembre. Si vous êtes un fan absolu de LEGO et d’Harry Potter, sachez qu’il est possible de combiner la banque de Gringotts avec d’autres sets, comme Le Chemin de Traverse, vendu séparément au prix de 449 euros. Ainsi, pour avoir l’ensemble complet, il faudra dépenser un total de 878 euros.

Dans votre maison, ça pourrait donner cela.