Les nouvelles les plus importantes de la semaine, pour tout savoir en 5 minutes

Les nouvelles les plus importantes de la semaine, pour tout savoir en 5 minutes
⌛ Temps de lecture : 8 minutes
Notez cet article

Quelles sont les nouvelles les plus importantes publiées au cours des sept derniers jours ? Voici ce qui s’est passé cette semaine.

Notre rendez-vous avec les nouvelles les plus importantes de la semaine Dominée dans ce cas par la bande-annonce teaser tant attendue de Call of Duty : Modern Warfare 2, mais aussi par les curiosités tournant autour de la figure controversée d’Elon Musk : aux prises avec Elden Ring, le fondateur de Tesla a publié les détails de sa construction et les critiques n’ont pas manqué.

Également dans la sphère des curiosités, la prodigieuse reprise de Metal Gear Rising : Revengeance, qui a fait son retour grâce à un mème, tandis que nous revenons au classique et indéfectible clash Sony/Microsoft avec l’annonce du nouvel État du jeu le 2 juin et le clash entre Xbox Game Pass et Kokatu après les accusations du site contre le service d’abonnement.

Elden Ring et les conseils d’Elon Musk

En gros, il s’agit du deuxième épisode d’une saga passionnante mettant en scène l’entrepreneur américain Elon Musk

Initialement, le milliardaire fondateur de Tesla (ainsi que le possible nouveau propriétaire de Twitter) s’était limité à donner ses suggestions sur Elden Ring à un follower qui lui avait demandé que classe et que équipement utilisés dans le jeu.

Puis, prenant son courage à deux mains, Musk a jugé bon de révéler sa construction au monde entier : il s’agit d’une magicien Niveau 111 avec des statistiques très développées en matière d’intelligence, de vitalité et d’esprit, mais aussi un accent sur la force et la dextérité afin qu’il puisse utiliser certaines armes et quelques boucliers pour varier sa défense.

Le personnage en question porte une armure lourde mais avec un sceau de peste qui diminue son efficacité au profit d’une augmentation relative d’autres capacités, apparemment sans potions de santé parmi les commandes rapides. Des choix qui ont suscité un peu de discussion, comme ce fut le cas pour son post avec les indices, plus parce qu’Elon Musk est un figure plutôt divisée.

Le principe selon lequel tout le monde peut jouer à Elden Ring comme bon lui semble a donc fini par être remis en question au nom de la controverse et de l’envie sociale habituelles. Dommage, car la véritable nouvelle réside probablement dans le fait que l’homme le plus riche du monde considère les jeux vidéo comme une forme de divertissement avec une dignité absolue, contrairement à ceux qui tentent de mener les croisades habituelles ces derniers temps.

Le teaser de Call of Duty : Modern Warfare 2


Call of Duty : Modern Warfare 2, l'œuvre du capitaine Price
Call of Duty : Modern Warfare 2, l’œuvre du capitaine Price

C’était dans l’air, et ça n’a pas tardé : la bande-annonce de Call of Duty : Modern Warfare 2 a non seulement dévoilé le retour de la Task Force 141 et l’image clé du jeu représentant Ghost, mais elle a également révélé la date de l’événement. libérer du nouvel épisode de la série de tirs, qui sera disponible dans les magasins à partir du 28 octobre, soit un peu plus tôt que d’habitude.

Tout ce qui reste à voir à ce stade, c’est quand exactement le présentation officielle de Call of Duty : Modern Warfare 2, que, selon plusieurs fuites, nous verrons en juin, mais dans le cadre de différentes dates, avec une première bande-annonce réelle suivie d’une révélation détaillée, qui, nous l’imaginons, pourrait avoir lieu pendant le Summer Game Fest.

Lire cet article :   Mario Strikers, le pari fou de Nintendo avec son jeu de football - Avis et critique 2022

Le retour de Metal Gear Rising : Reveangence


Metal Gear Rising : Revengeance, Raiden
Metal Gear Rising : Revengeance, Raiden

L’histoire récente du jeu est pleine de situations où un épisode particulier fait littéralement exploser la popularité d’un jeu ou le remet en vogue, comme ce fut le cas avec Metal Gear Rising : Revengeance. Sorti en 2013 sur PS3 et Xbox 360, le spin-off d’action de la série de Konami a vu la multiplication par dix de sa base d’utilisateurs actif en raison d’un… mème.

Apparemment, la situation dure depuis janvier dernier et est liée à un certain nombre de mèmes tournant autour des personnages du titre de PlatinumGames ; comme celui de Jetstream Sam qui “pense”, et qui est devenu viral en quelques semaines. C’est certainement une bonne chose que les gens redécouvrent Revengeance, qui est un excellent titre, et remettent peut-être les projecteurs sur… Metal Gear Solid conduira au déblocage d’une franchise longtemps bloquée.

Le nouvel état des lieux


Jim Ryan annonce le PlayStation VR2
Jim Ryan annonce le PlayStation VR2

C’est ici : Sony a annoncé un nouveau State of Play qui se tiendra le 2 juin à 23h59 heure italienne : ” une présentation d’environ 30 minutes avec des nouvelles et des bandes-annonces des jeux à venir sur le PS5 e PS4‘, peut-on lire dans le communiqué de presse. S’agit-il d’un événement marketing majeur de la PlayStation ? On ne le sait pas encore, mais il arrivera à un moment où, il y a quelques années encore, la célèbre conférence E3 de la société japonaise avait lieu.

Il n’y a pas de fuites ou d’anticipations particulières sur le contenu de l’émission, mais les détails officiels parlent d’un accent mis sur les productions à venir de PlayStation VR2 et il est donc possible qu’ils profitent de l’occasion pour révéler quelque chose de plus sur la nouvelle visière de réalité virtuelle PlayStation 5, peut-être le prix de vente et la date de sortie.

Xbox Game Pass v Kotaku


Xbox Game Pass, illustration officielle
Xbox Game Pass, une illustration officielle

L’ajournement retentissant de Starfield et Redfall a inévitablement laissé des séquelles, portant un coup au halo de une commodité extraordinaire qui Xbox Game Pass s’est construit au fil des ans, d’autant plus après l’acquisition de Bethesda. Ce fut le point de départ de l’attaque de Kotaku contre le service de Microsoft, parlant d’une crise évidente et d’une valeur considérablement réduite par rapport à ce qui était promis pour les mois à venir.

Le département social de Xbox a décidé de réagir en publiant un tweet dans lequel l’article du site est cité avec la phrase “Dis-moi que tu ne te limites qu’aux jeux”. triple A sans me dire que vous vous limitez aux seuls jeux triple A. L’intention était de souligner qu’il y a aussi beaucoup d’excellents titres indépendants ou double A sur Game Pass, et que le discours de Kotaku se limite aux productions les plus importantes et les plus emblématiques, ignorant tout le reste. Qui a raison ?

God of War : Ragnarok, mois de sortie révélé ?


God of War : Ragnarok, Kratos et Atreus
God of War : Ragnarok, Kratos et Atreus

Un certain nombre de produits dérivés de God of War : Ragnarok ont fait surface sur le net, et beaucoup pensent que leur sortie en septembre pourrait correspondre à la sortie du jeu, qui n’a pas encore été annoncée par Sony et Santa Monica Studio. D’autant plus que la période semble tout à fait plausibleselon un mélange de rumeurs et d’informations officielles.

En effet, nous savons que le report de God of War : Ragnarok à 2022 était dû à l’état de santé de l’acteur vocal de Kratos, Christopher Judgece qui signifie que le projet aurait peut-être pu faire ses débuts dès l’année dernière. Deuxièmement, un développeur de l’équipe a suggéré le mois dernier que le nouveau chapitre est complet et jouable. En bref, il manque probablement les touches finales et une sortie en septembre serait parfaite.

Horizon, God of War et Gran Turismo® deviendront des séries télévisées


Horizon, Aloy
Horizon, Aloy

Il est bien connu que Sony cherche à étendre et à enrichir ses franchises phares vers le marché du cinéma et de la télévision, comme cela s’est produit récemment avec Uncharted e The Last of Us. Par conséquent, l’annonce par la société japonaise qu’elle produirait des séries télévisées basées sur Horizon, God of War et Gran Turismo n’est pas une surprise retentissante.

Lire cet article :   Les meilleurs jeux Nintendo Switch pour les enfants de moins de 10 ans

Pour l’instant, les détails sont pour le moins rares : nous savons cependant que l’émission Horizon débarquera sur NetflixGod of War sur Amazon Prime Video tandis que pour Gran Turismo, il n’y a pas encore de références précises. Il est certain, cependant, que Sony fera pression pour des produits d’un certain niveau, en impliquant les auteurs des jeux afin de délivrer au public une expérience aussi riche que possible. fidèle à l’original. Quelqu’un a-t-il mentionné Halo ?

PlayStation Plus Extra et Premium, des performances aux DRM


PlayStation Plus et PS5
PlayStation Plus et PS5

Le mois prochain verra les débuts du nouveau PlayStation Plus, avec ses trois plans d’abonnement différents, et le catalogue fait l’objet de nombreuses discussions, notamment en ce qui concerne les classiques de PlayStation. caractéristiques e performanceainsi que l’inévitable système de vérification conçu pour l’occasion, qui ne semble toutefois pas très intrusif : il suffit de se connecter à Internet tous les sept jours pour que les permissions restent actives.

Le discours sur les performances est différent, ce qui suscite pour l’instant une certaine perplexité. Les premières analyses techniques qui sont apparues sur le net parlent d’un peu trop de problèmes, de contraintes assez strictes en termes de résolution, et de résultats qui semblent donc sensiblement inférieurs à ceux que l’on peut obtenir en utilisant les émulateurs actuels sur PC.

PS5 Pro et la nouvelle série Xbox, plus de rumeurs


Xbox Series X et PS5
Xbox Series X et PS5

Exactement comme la semaine dernière, ces derniers jours, il a été de nouveau question de PS5 Pro et le nouveau Série Xboxc’est-à-dire les mises à niveau mid-gen sur lesquelles Sony et Microsoft travaillent théoriquement pour un lancement qui n’aura toutefois pas lieu avant quelques années. TCL Technology affirme cependant que ces consoles feront leurs débuts dès 2023/2024 et ces propos ont évidemment suscité quelques discussions.

L’entreprise parle-t-elle en connaissance de cause, dans le sens où elle a été plus ou moins directement impliquée dans le développement des machines en question ? On ne le sait pas, mais on peut supposer que ce n’est pas le cas et que, par conséquent, l’infographie montrée lors d’une présentation n’est rien d’autre qu’une supposition en fonction de ce qui s’est passé dans la génération précédente. Avec les difficultés persistantes pour acheter des PlayStation 5 et des Xbox Series X “normales”, d’un autre côté, le discours semble décidément prématuré.

PS4, les nouveaux jeux de Sony pendant encore trois ans


PS5 et PS4 Pro
PS5 et PS4 Pro

PlayStation à nouveau, et à nouveau un thème générationnel, mais cette fois-ci à l’envers : selon les déclarations faites par la société ces derniers jours, Sony soutiendra la PS4 avec de nouveaux jeux pendant trois années supplémentaires, donc jusqu’en 2025. Un engagement tout à fait légitime au vu des 117 millions de PlayStation 4 vendues à ce jour, mais qui entre en conflit avec les propos de Jim Ryan sur la valorisation des générations.

La crainte des utilisateurs de la PS5 est évidemment de voir leur plateforme seulement partiellement exploitée à cause de projets projets transgéniquesqui devrait donc également fonctionner sur l’ancien vaisseau amiral, et en effet Sony n’a pas fourni beaucoup de détails à ce sujet. Le sentiment est cependant que les exclusivités les plus importantes des PlayStation Studios ne fonctionneront que sur next-gen, et que par conséquent ce support PS4 sera limité aux petites productions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.