jeudi, décembre 9, 2021

Temenos : l’adoption du cloud dans le secteur bancaire s’accélère à mesure que les banques consolident leurs services numériques, selon l’Economist Intelligence Unit.

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72 % affirment que l’intégration en cloud aidera leur organisation à atteindre ses objectifs professionnels.

GENÈVE–(BUSINESS WIRE)–Dans une nouvelle enquête menée par The Economist Intelligence Unit et prise en charge par Temenos (SIX : TEMN) auprès des responsables informatiques du secteur bancaire, plus de sept personnes sur dix (72 %) déclarent que l’intégration en cloud des produits et services de leur organisation les aidera à atteindre leurs objectifs professionnels. Un peu moins de la moitié d’entre eux (47 %) affirment qu’ils y parviendront « en grande partie ».

Le coût est le premier facteur d’adoption du cloud (43 %), suivi par l’adoption de l’IA (34 %) et l’amélioration de l’expérience client (21 %). L’agilité, l’élasticité et l’évolutivité commerciales sont citées de la même manière par 40 % des répondants comme étant les principaux facteurs.

Le rapport « Capturing value in the cloud » constate que les banques ont généralement été moins rapides que les autres secteurs à intégrer l’informatique en cloud. Mais l’adoption de logiciels en tant que service (SaaS) et d’infrastructures en cloud s’est accélérée depuis le début de la pandémie, car les banques ont saisi l’occasion de réduire les coûts et accélérer leurs projets de transformation numérique, 82 % des informaticiens bancaires déclarant avoir désormais une stratégie claire pour l’intégration en cloud. Cette évolution intervient alors que les banques ayant pignon sur rue cherchent à utiliser leur position pour repousser les attaques des Fintechs et des challengers, et que les dernières arrivées utilisent le cloud pour saisir rapidement de nouvelles opportunités du marché.

Selon le rapport, les banques profitent du cloud pour accélérer leur capacité à obtenir des données et seront, pour leur part, en mesure d’innover plus rapidement. Cependant, plusieurs obstacles viennent entraver l’adoption sans réserve du cloud, notamment des problèmes de sécurité, de confidentialité, de conformité et de gouvernance. Ces défis amènent les entreprises à investir à la fois dans la technologie et dans les talents.

Andrew Reeves, responsable des infrastructures cloud chez Temenos, a déclaré : « La pandémie a clairement mis le feu aux poudres avec l’adoption du cloud, les banques se voyant obligées de fournir et adapter rapidement les services numériques. Cependant, le cloud est aussi une condition préalable aux bonnes performances dans le monde du système bancaire ouvert et de la banque en tant que service. Ce sont des mégatendances que permettent le cloud et qui façonnent l’avenir du secteur bancaire ».

Vous pouvez consulter le rapport « Capturing value in the cloud » ici.

– Fin –

À propos de Temenos

Temenos AG (SIX: TEMN) est le leader mondial des logiciels bancaires. Plus de 3 000 banques à travers le monde, dont 41 des 50 premières banques mondiales, font confiance à Temenos pour le traitement quotidien de leurs transactions et des interactions de plus de 1,2 milliard de clients de services bancaires. Temenos propose des logiciels bancaires cloud-native, cloud-agnostiques et basés sur l’IA généraux et de front office, de paiements et de gestion de fonds qui permettent aux banques d’offrir une expérience client omnicanal harmonieuse et d’atteindre l’excellence opérationnelle.

Le logiciel Temenos a prouvé qu’il permet à ses clients les plus performants d’atteindre des ratios coût-revenu de 26,8 %, soit la moitié de la moyenne sectorielle, et un rendement de capitaux propres de 29 %, soit trois fois la moyenne du secteur. Ces clients investissent également 51 % de leur budget informatique dans la croissance et l’innovation par rapport à la maintenance, soit deux fois la moyenne sectorielle, prouvant ainsi que les investissements informatiques des banques ajoutent une valeur tangible à leur activité.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site web www.temenos.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Jessica Wolfe et Scott Rowe
Relations publiques mondiales, Temenos

Tél. : +1 610 232 2793 & +44 20 7423 3857

E-mail : press@temenos.com

Alistair Kellie et Andrew Adie
Newgate Communications au nom de Temenos

Tél. : +44 20 7680 6550

E-mail : allnewgatetemenos@newgatecomms.com

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