Un rapport de Jitterbit révèle que les tendances de l’intégration dans la région EMEA pendant la pandémie annoncent une prochaine étape d’hyper-croissance

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Le rapport est basé sur les données de 2 000 clients mondiaux et des informations fournies par des leaders de la transformation des activités tels que THG Ingenuity, Wayfair, gohenry, Wave, LAUDA, Funda, WaterAid et l’Université de Bruxelles


Les dépenses liées au commerce en ligne ont augmenté de 99% en 2020

Les investissements dans l’expérience employé ont augmenté de 72% en 2020

LONDRES–{Web361.fr}–Jitterbit, la société de transformation des API, a publié son premier Rapport sur les tendances d’intégration. Le document offre une vue d’ensemble exceptionnelle sur la façon dont les entreprises ont réagi aux énormes défis induits par la pandémie de Covid-19 et comment elles se rétablissent en devenant plus fortes.

Le rapport analyse les données anonymisées de plus 2 000 clients de la région EMEA collectées en 2020-2021 et présente les tendances de fond à l’œuvre sur les marchés, tandis que les entreprises innovaient pour répondre rapidement à l’évolution des besoins de leurs clients, accéléraient le transfert de leurs services vers l’internet et optaient pour le télétravail des employés.

«Toutes les tendances émergentes soulignent la nécessité de réagir rapidement et d’offrir la plus haute qualité en termes de produits, de services et d’expérience employé afin de rester compétitif et de survivre. Pour ce faire, les entreprises se tournent vers le no-code/low-code et les micro-services afin de se préparer à la prochaine étape d’hyper-croissance», a déclaré Steve Sichtman, vice-président du développement multicanal, Jitterbit.

Plutôt que de geler ou de réduire les dépenses d’intégration de nouvelles technologies, les entreprises ont au contraire consacré davantage d’investissements à l’intégration dans plusieurs domaines essentiels:

Dépenses en expérience de service et dans l’e-commerce

– De nombreux sites physiques ayant été gravement perturbés ou contraints de fermer en 2020, et face à une demande sans précédent de services en ligne de la part des clients, les entreprises ont réagi en augmentant de 99% leurs investissements dans l’intégration du commerce électronique au cours de l’année.

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– Les entreprises ont augmenté leurs dépenses en expérience de service 360° de 50% en moyenne en 2020. Elles ont amélioré le front-end des services grâce à des applications telles que BMC Helix ITSM, Jira, Zendesk et autres et, parallèlement, l’amélioration du back-end des services lié aux opérations informatiques.

Expérience produit

– En 2020, les entreprises ont accru de 26% leurs dépenses en expérience produit 360° (optimisation du cycle de vie du produit).

– Les données de 2020 révèlent une croissance à deux chiffres de la demande en grands systèmes ERP (planification des ressources de l’entreprise) auprès de fournisseurs comme SAP et Microsoft. Les processus d’optimisation des activités ont été au centre des préoccupations des entreprises, celles-ci réalisant tout l’intérêt de disposer de processus entièrement automatisés de fabrication, de chaîne d’approvisionnement et de vente.

Expérience employé

– En 2020, les entreprises ont augmenté de 72% leurs dépenses en faveur de l’expérience employé 360°. Recours accru à une main-d’œuvre distante et à de nouveaux outils de communication, fluctuations budgétaires: autant d’éléments qui ont contribué à cette attention accrue portée à l’expérience employé.

Popularité du low-code, des micro-services et des marchés d’intégration

– Le low-code et le no-code gagnent en popularité du fait des nombreux avantages d’hyper-automatisation qu’ils offrent aux équipes informatiques. Ils deviennent ainsi un facteur de différenciation clé lors de la sélection d’une iPaaS (plateforme d’intégration as-a-service).

– De nombreuses entreprises sont déjà passées à une architecture de micro-services plutôt que d’API. Autonomes et prêts à l’emploi, les micro-services peuvent être connectés à un vaste éventail d’applications et utilisés dans l’ensemble de l’entreprise. Les chiffres montrent qu’il y a désormais une demande accrue de systèmes iPaaS fonctionnant en étroite collaboration avec les micro-services. Cette configuration permet aux utilisateurs professionnels de connecter ensemble différents micro-services pour créer des applications spécialisées sans code.

– Nombre d’entreprises et de sociétés de logiciels constatent qu’il ne suffit plus de proposer une API pour que le monde extérieur vienne s’y connecter, et qu’elles doivent par conséquent surmonter le «fardeau de l’intégration» pour améliorer la rétention et l’adhésion. La solution, ce sont les marchés d’intégration où les entreprises peuvent proposer des intégrations et des solutions d’API modélisées et certifiées à leurs partenaires et clients.

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Le rapport montre comment les tendances en matière de technologies d’intégration – c’est-à-dire comment les entreprises modernes automatisent les connexions entre la myriade de logiciels, de plateformes et de technologies qu’elles déploient – reflètent la réaction des entreprises face à la nécessité de relever les défis et de tirer parti des opportunités macroéconomiques qui se présentent.

Dans ce rapport, les entreprises trouveront également des indications pratiques sur les sujets sur lesquels elles doivent se concentrer, à l’heure où les pays de la région EMEA abordent la période post-pandémie.

Pour télécharger la version intégrale du rapport, cliquez ici: https://info.jitterbit.com/jitterbit-trends-report.html

Fin.

À propos de Jitterbit, Inc.

Jitterbit, la société de transformation des API, permet aux entreprises d’exploiter plus rapidement et plus facilement les données issues de n’importe quelle source pour innover rapidement et prendre des décisions plus rapides et plus efficaces. Grâce à la plateforme d’intégration d’API Harmony et aux solutions API360 de Jitterbit, les entreprises peuvent connecter rapidement des applications SaaS, sur site et dans le cloud, et introduire instantanément des informations dans n’importe quel processus métier. Pour plus d’informations, visitez le site www.jitterbit.com ou suivez-nous sur LinkedIn et sur Twitter @Jitterbit.

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