jeudi, décembre 9, 2021

Wix accepte désormais les paiements en crypto-monnaie

ActualitésWix accepte désormais les paiements en crypto-monnaie

S'abonner à notre newsletter

Recevez les actualités de dernière minute directement dans votre boîte de réception

BitPay est intégré à la plateforme de commerce électronique de Wix, ce qui permet aux marchands d’effectuer des paiements en cryptomonnaie. Voir l’article ici

Le fournisseur de paiements par blockchain est devenu le dernier-né de la plateforme SaaS, qui n’a cessé d’améliorer ses services. En juin dernier, Wix a annoncé des plans pour une intégration similaire avec le fournisseur de portefeuille numérique Skrill, permettant aux commerçants d’accepter les paiements par cartes de crédit, cartes de débit et méthodes de paiement locales.

L’intégration devrait permettre aux marchands de commerce électronique Wix d’étendre leurs ventes et leur portée en attirant les nouveaux acheteurs qui préfèrent payer en bitcoin ou avec d’autres crypto-monnaies. Les attitudes à l’égard de cette forme de technologie de paiement sont en train de changer, et ce sont plus souvent les acheteurs de la génération Z qui mènent le changement de l’opinion publique.

À la veille de l’augmentation de la popularité des paiements en cryptomonnaie, les commerçants et les fournisseurs de services commencent à s’intéresser de plus près à cette technologie de paiement et aux avantages qu’elle présente.

Grâce à l’intégration avec BitPay, les commerçants de Wix pourront désormais accepter les paiements à travers 12 crypto-monnaies différentes.

La capitalisation boursière totale de ces crypto-monnaies acceptées dépasse 1 400 milliards de dollars, ce qui représente près de 70 % de la capitalisation boursière mondiale des crypto-monnaies (au 4 octobre 2021).

« Wix est l’une des plateformes de développement web les plus importantes et les plus utilisées avec plus de 210 millions d’utilisateurs, c’est donc un nouveau pas en avant dans l’intégration des crypto-monnaies », a déclaré Stephen Pair, PDG de BitPay.

« Les entreprises peuvent accéder au marché rapidement et capturer des ventes supplémentaires en exploitant le marché massif des crypto-monnaies, qui représente un mille millard de dollars. »

Les frais de transaction de BitPay sont inférieurs à ceux des autres types de paiement traditionnels, ce qui élimine les rétrofacturations et limite les fraudes potentielles, permettant à ceux qui acceptent les paiements en crypto-monnaies de réaliser des économies importantes.

« Nous continuons à intégrer des partenaires de paiement innovants pour offrir aux commerçants Wix encore plus d’options de paiement à proposer à leurs clients », a déclaré Omer Shatzky, responsable de la facturation et des paiements chez Wix.

« Avec BitPay, les commerçants Wix ont accès à un tout nouveau marché de clients qui préfèrent payer avec des bitcoins et d’autres crypto-monnaies, ainsi qu’à un moyen pour leur entreprise d’exploiter le marché croissant des crypto-monnaies. »

La première étape du service est désormais en ligne pour les commerçants Wix aux États-Unis et au Canada en Amérique du Nord, aux côtés de l’Allemagne et du Royaume-Uni en Europe, du Brésil en Amérique du Sud, et en Australie également.

source : businesswire

Dernières actualités
Autres actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici