jeudi, décembre 9, 2021

MacBook Pro (2021) : toutes les réponses à vos questions ici

ActualitésMacBook Pro (2021) : toutes les réponses à vos questions ici

S'abonner à notre newsletter

Recevez les actualités de dernière minute directement dans votre boîte de réception

Ce n’est pas un, mais deux MacBook Pro qui ont été annoncés lors de l’événement virtuel d’Apple ce lundi. Les notebook MacBook Pro de 14 et 16 pouces présentent non seulement des bords plus fins et des écrans améliorés avec une fréquence de rafraîchissement élevée, mais utilisent également les nouveaux processeurs M1 Pro et M1 Max d’Apple.

Vous trouverez ci-dessous 10 réponses à 10 questions sur les MacBook Pro 14 et 16 pouces.

Quelles sont les différences entre les modèles MacBook Pro 16 et 14 pouces ? Lequel est la taille idéale pour moi ?


Le nouveau MacBook Pro est disponible en deux tailles : 16 pouces et, pour la première fois, un modèle de 14 pouces.

Alors que le MacBook Pro 16 pouces doit être considéré comme un remplacement de l’ordinateur portable 16 pouces de la génération précédente fonctionnant avec un processeur Intel, le MBP 14 pouces est un nouvel ajout à la famille Mac.

Les deux modèles MacBook Pro sont identiques en termes de conception et de fonctionnalités, à l’exception des tailles d’écran et des prix différents. Le modèle de 14 pouces est évidemment plus compact que le MacBook Pro de 16 pouces.

Quelle est la technologie d’affichage utilisée par le nouveau MacBook Pro ?


Les MacBook Pro 14 et 16 pouces sont les premiers ordinateurs portables Apple à utiliser la technologie d’écran mini-LED, similaire à celle utilisée par Apple pour l’actuel iPad Pro 12,9 pouces. Cette nouvelle technologie d’affichage est plus proche de ce que l’on obtient avec la technologie OLED, ce qui se traduit par un meilleur contraste de l’image, et une plus grande plage dynamique.

Le nouveau modèle de 16 pouces dispose d’une zone active de 16,2 pouces avec 7,7 millions de pixels, tandis que le modèle de 14 pouces offre aux utilisateurs un espace actif de 14,2 pouces avec 5,9 millions de pixels. Tous deux présentent des bordures plus fines, tant sur le dessus que sur les côtés de l’écran. Et pour la première fois, Apple apporte sa technologie ProMotion aux MacBook Pro, ce qui signifie que l’écran offre un taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz.

J’ai entendu dire que le nouveau MacBook Pro avait une encoche. Est-ce vrai ?


Oui, c’est vrai ! Apple a ajouté une encoche de type iPhone à son nouveau MacBook Pro. Nous l’avons signalé dans notre précédent article bien avant l’événement. Apple dit que l’encoche est incluse pour « plus de surface d’écran qu’auparavant ». Eh bien, l’encoche contient la caméra 1080p du nouvel ordinateur portable.

Attention, il ne dispose pas de la technologie Face ID d’Apple que l’on trouve sur l’iPhone. Ce qui signifie qu’il utilise toujours un capteur TouchID situé sur le bouton d’alimentation.

Le nouveau MacBook Pro est-il toujours équipé d’une barre tactile ?


Non. Apple a aussi finalement abandonné la Touch Bar pour passer à une rangée de touches de fonction de taille normale en haut du clavier. Les MacBook Pro de la génération précédente étaient équipés de la barre tactile, dont l’utilisation est très limitée.

Est-il vrai que le nouveau MacBook Pro a plus de ports de connectivité ?


Apple a été critiqué pour avoir retiré des ports de connectivité essentiels de son MacBook Pro il y a quelques années. Mais Apple a finalement apporté des ports sur son MacBook Pro 2021.

Les nouveaux modèles comprennent le port HDMI, un emplacement pour carte SD, une prise casque de 3,5 mm, trois ports Thunderbolt 4 et une charge MagSafe, le connecteur qui permet de brancher rapidement l’ordinateur portable pour le recharger. Les nouveaux modèles sont également les premiers MacBook Pros à prendre en charge la recharge rapide.

J’ai entendu dire que le système audio du nouveau MacBook Pro était dément. Est-ce vrai ?


Bien que personne n’ait encore testé le système audio du nouveau MacBook Pro, nous savons que les nouveaux modèles disposent d’un système audio à six haut-parleurs avec deux tweeters et quatre woofers à annulation de force.

Quelle version de macOS est préinstallée sur le MacBook Pro ?


Le nouveau MacBook Pro est équipé de macOS Monterey, la dernière version de macOS. La nouvelle mise à jour du logiciel Mac est prévue pour le 25 octobre, et fonctionnera sur tous les Macs compatibles.

Expliquez-moi un peu plus les processeurs M1 Pro et M1 Max.

Le point fort de l’événement de lundi a peut-être été l’arrivée de deux nouvelles variantes plus avancées de la puce M1 : le M1 Pro et le M1 Max. Tous deux peuvent comporter 10 cœurs de CPU – le Pro peut avoir un GPU de 14 ou 16 cœurs, tandis que le Max a des options de GPU de 24 et 32 cœurs.

Apple annonce que le M1 Pro offre des performances CPU jusqu’à 70 % plus rapides que le M1 et des performances GPU jusqu’à 2 fois plus rapides.

Le M1 Pro offre également une bande passante mémoire allant jusqu’à 200 Go/s, soit près de trois fois la bande passante du M1, et prend en charge jusqu’à 32 Go de mémoire unifiée rapide. Quant au M1 Max, il est commercialisé comme « la puce la plus puissante au monde pour un ordinateur portable professionnel ». Il dispose d’une bande passante de mémoire allant jusqu’à 400 Go/s et d’une mémoire unifiée rapide de 64 Go.

Qu’en est-il de l’autonomie de la batterie sur les nouveaux modèles MacBook Pro ?

L’autonomie de la batterie a été considérablement améliorée sur les nouveaux MacBook Pro. Le modèle de 14 pouces offre jusqu’à 17 heures de lecture vidéo, tandis que le modèle de 16 pouces offre jusqu’à 21 heures.

Quand puis-je acheter le nouveau MacBook Pro et à quel prix ?


Vous pouvez déjà commander un nouveau MacBook Pro, les premières commandes étant expédiées le mardi 26 octobre.

Le modèle MacBook Pro de 14 pouces est proposé à partir de 1449 €, tandis que le modèle de 16 pouces est proposé à partir de 2249 €.

Vous pouvez configurer le nouveau MacBook Pro en fonction de vos besoins et de vos exigences.

Dernières actualités
Autres actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici